En voilà une nouvelle qui fera des heureux. Pour ceux qui ont un Android, une nouvelle fonctionnalité de Gmail pourrait être ajoutée.
Impossible de sélectionner plusieurs mails à la fois
Gmail est très utilisé dans le monde entier, notamment dans le cadre du travail. Le client de messagerie peut tout faire, ou presque. Vous êtes fatigué de taper vos messages ? Pas de problème, l’IA peut écrire tout à votre place. Traduire un mail en langue étrangère, que ce soit pour Android ou iOS, ça aussi c’est fait !
Néanmoins, il y a une certaine fonctionnalité que les utilisateurs attendent depuis quelques années. Après ses 15 ans de lancement, il est toujours impossible de sélectionner plusieurs mails à la fois sur cette application.
Vous ne l’aurez peut-être pas remarqué mais il faut toucher les mails un par un si vous voulez tous les sélectionner. Cela peut donc prendre un peu de temps. Mais pour le plus grand bonheur des utilisateurs, Google va peut-être enfin apporter une solution à ce petit problème.
D’après le leaker AssemblyDebug, une nouvelle fonction pourrait être ajoutée dans la version 2023.08.20.561750975 de Gmail sur Android.
Une nouvelle fonctionnalité bientôt disponible sur Gmail, sur Android
Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité de Gmail, il n’y a rien de plus facile. Vous devez d’abord sélectionner un mail et vous verrez une case « Sélectionnez tout » apparaître sur votre écran. Cette case change en « Désélectionner tout » après avoir coché les mails.
Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas tout à fait comme ce que les utilisateurs attendaient. En effet, il y un nombre limité de mails à sélectionner. Vous ne pouvez, en effet, que cocher 50 mails et pas plus.
Vous devez descendre jusqu’à ce qu’un message non sélectionné apparaît sur votre téléphone. Ensuite, vus pourrez en prendre 50 de nouveau. Toutefois, si vous changez d’avis, la fonction Désélectionner se fera sur l’ensemble et ce, même si le nombre dépasse de 50.
Et si vous faites à nouveau une sélection, cela va prendre en compte les mails que vous venez de désélectionner. Ce qui signifie donc que l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité de Gmail peut être perturbante. Il faudra savoir s’y habituer.
Néanmoins, on ne sait toujours pas quand est-ce que cette fonction sera déployée globalement. On en saura certainement plus au fil du temps.