À partir de maintenant, les émojis peuvent être utilisés sur Google Maps. Une nouvelle fonctionnalité très pratique pour les utilisateurs.
Une amélioration dans le fonctionnement de l’application
De plus en plus de personnes utilisent Google Maps. Et si vous en faites partie, vous avez certainement déjà fait la sauvegarde d’emplacements. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet d’enregistrer une liste de lieux de votre choix.
Effectivement, cette fonctionnalité est plutôt pratique surtout si le lieu qu’on enregistre compte pour nous. Mais seulement voilà, elle restait jusqu’à présent très limitée. Autrement dit, la liste des endroits enregistrée manque de personnalisation.
En effet, les marqueurs qu’on utilisait sur les emplacements qu’on souhaite enregistrer sont tous pareils. Et parfois, cela peut conduire à confusion. Mais face à ce petit problème auquel peuvent faire face les utilisateurs, Google Maps n’est pas resté sans rien faire. Il vient de faire une annonce qui va certainement faire plaisir à toutes les personnes adeptes de cette application.
Les émojis débarquent sur Google Maps !
C’est donc sur X, anciennement Twitter, que Google Maps a fait part de la bonne nouvelle. Des changements ont été mis en place sur l’application. Figurez-vous qu’à partir de maintenant, on peut mettre un émoji sur chaque liste de lieux.
Un changement qui n’est pas aussi grand que ça, mais il n’empêche que cette fonctionnalité est bien pratique pour les utilisateurs de Google Maps. Rappelons que la création d’une liste se fait très facilement. Après avoir sauvegarder un lieu, il suffit de choisir de placer l’endroit dans une liste spécifique. L’organisation dépend donc de vous.
Pour ce faire, il faut se rendre sur l’onglet « enregistrés » puis cliquer sur « Nouvelle liste ». Tout ce qui vous reste à faire est de nommer la liste et de sélectionner l’émoji en cliquant sur « Sélectionner une icône ».
Notons que cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur les listes que vous avez vous-même créer. Car oui, Google Maps propose également aux utilisateurs de placer les lieux qu’ils sauvegardent dans des listes prédéfinies tels que Bar, Favoris ou encore repas. Le choix vous appartient. Néanmoins, gardez en tête que les émojis pour ces listes prédéfinies sont attribués par défaut. Il faut donc créer une liste soi-même pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité.