Si vous voulez devenir bilingue, pourquoi ne pas vous lancer dans cet apprentissage d’anglais de Google ? Voici comment ça marche.
Devenez un pro avec cet apprentissage d’anglais de Google
Visiblement, Google ne manque pas d’imagination pour gâter les utilisateurs. Sachez que celui-ci vient de mettre en œuvre une toute nouvelle fonctionnalité pour son application. Néanmoins, il convient de dire que cette fonctionnalité n’est disponible que sur Android, du moins pour le moment.
Le but de Google avec cette fonctionnalité est donc d’aider les utilisateurs à apprendre rapidement l’anglais et de devenir bilingue. Ainsi, pour ce faire, Google propose des sessions interactives de 3 à 5 minutes. On peut activer cette fonctionnalité lorsque les utilisateurs se servent du moteur de recherche pour effectuer des traductions en anglais.
Sachez que ces sessions proposées sont interactives et sont composées de diverses questions basées sur la réalité. C’est ce qui va vous permettre d’apprendre l’anglais plus facilement et rapidement. Après avoir répondu à ces questions, Google n’a qu’à analyser la prononciation et montre aussi aux utilisateurs des exemples de phrases où on peut employer les mots proposés.
Cette initiative de Google se rapproche de celle de Duolingo qui est disponible depuis plusieurs années. Un calendrier sera à votre disposition afin de planifier les sessions. Il y a aussi une liste des mots qu’on doit apprendre ou à pratiquer. Et pour savoir si la prononciation est juste ou fausse, il y a le code couleur.
Pour un apprentissage de l’anglais, des commentaires personnalisés
Pour vous aider à mieux comprendre l’anglais, Google n’a pas fait les choses à moitié. Le géant de la technologie a collaboré avec plusieurs enseignants et experts en enseignement de l’anglais pour vous fournir des commentaires personnalisés.
L’outil met en avant le contexte authentique et il y a notamment répétition pour que l’utilisateur puisse retenir le mot plus facilement. Ces commentaires dont recevront les utilisateurs se reposent surtout sur la précision, sa réponse, ainsi que sa compréhensibilité.
S’il s’agit d’un mot ou d’une phrase inconnue, dans ce cas, l’utilisateur peut faire une traduction individuelle. Afin d’éviter tout problèmes correspondant à la traduction hors contexte, Google prend en compte la relation entre les mots ainsi que la phrase.
Ainsi, les utilisateurs pourront savoir quand un mot a plusieurs significations, selon la phrase dans laquelle il se trouve.
Une analyse sémantique pour les utilisateurs
Cet outil de Google dispose notamment d’une analyse sémantique. Pour cela, le géant se base sur les modèles LaMDA et PaLM afin de faire l’évaluation de la réponse. Le but étant de savoir si cette dernière est cohérente dans le contexte donné.
Cette analyse sémantique de l’outil est notamment couplée à une architecture de codage. Cette dernière permet la comparaison donnée par l’utilisateur ainsi que l’ensemble des réponses acceptables.
Dans un billet de blog, Google a affirmé que « l’un des principaux objectifs de la communication est de transmettre clairement l’intention ». C’est pour cette raison, dit-il qu’ils ont « conçu une fonction qui, visuellement, indique à l’apprenant si sa réponse est appropriée en fonction du contexte et si un interlocuteur la comprendrait ».
Google promet que cette technologie a bien été prise en charge. Et ce, afin de « mettre l’accent sur la clarté de l’intention plutôt que sur la correction de la syntaxe ».
Dans quel pays cet apprentissage d’anglais de Google est-il disponible ?
Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité de Google n’est disponible que dans certains pays. Ceux qui veulent l’essayer doivent se trouver au Mexique ou encore en Argentine. De même, vous pouvez utiliser cet outil d’apprentissage d’anglais si vous habitez au Venezuela ou encore en Inde et Indonésie.
Néanmoins, il faudra d’abord patienter un peu avant de vous lancer dans cet apprentissage. En effet, il ne sera ajouté à l’application Google que dans les prochains jours. Rappelez-vous également que cette fonctionnalité n’est disponible que sur Android. Et pour cela, il faut mettre à jour l’application.
Mais que les utilisateurs d’Iphone et ceux qui vivent dans d’autres pays restent calmes. En effet, Google a bel et bien l’intention d’étendre cette fonctionnalité ainsi que celle des mots de passe dans l’avenir.
Néanmoins, aucune date n’a été dévoilée jusqu’à présent. Mais quoi qu’il en soit Google veut à tout prix aider les utilisateurs à devenir bilingue. L’anglais est l’une des langues les plus populaires et utilisées au monde. Cet apprentissage que Google propose peut donc nous aider à maîtriser cette langue.
Si vous vous trouvez dans l’un des pays cités ci-dessus et que vous disposez d’un Android, n’hésitez surtout pas à l’essayer !