Graisse abdominale : ces 4 meilleurs aliments qui permettraient de la réduire efficacement, d’après des experts

Vous voulez éliminer votre graisse abdominale ? Ces aliments sont faits pour vous !

Graisse abdominale : ces 4 meilleurs aliments qui permettraient de la réduire efficacement, d'après des experts

Dans cet article, on vous dévoile les aliments nécessaires pour réduire rapidement la graisse abdominale.

Aliments permettant de réduire la graisse abdominale !

Selon, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses), l’apport journalier recommandé de fibres est de 30g. On les trouve aussi bien dans les fruits à coque que dans certains fruits et légumes. Et selon ces spécialistes, quatre produits particuliers pourraient être vos meilleurs alliés si vous voulez perdre de la graisse du ventre. En premier lieu, il y a les pommes ! Récoltées en été, les pommes sont des fruits à ne pas négliger si vous voulez réduire la graisse du ventre. En effet, les fibres contenues dans les pommes contribuent à éliminer le cholestérol et les graisses circulantes dans le sang. Ils aident aussi à maintenir une sensation de satiété plus longtemps, ce qui empêche de trop manger. Ces informations viennent de la nutritionniste Lisa Richards.

D’autre part, les fruits à coque sont des aliments nécessaires pour réduire la graisse abdominale. D’habitude ils sont consommés dans une salade ou comme un simple encas. Dès lors, les fruits à coque sont également parmi les aliments à inclure dans votre alimentation si vous souhaitez perdre de la graisse abdominale. De plus, pour Trista Best, une diététicienne, il s’agit de collations parfaites. Elle déclare notamment qu’ « Ils sont peu caloriques et riches en nutriments rassasiants, à savoir les fibres et les protéines. »

Le betteraves et les cerises font aussi parties de la liste !

D’abord, les betteraves sont absolument à favoriser. Pour rappel elles sont riches en vitamine B9 et sans matière grasse. De plus, elles peuvent être des alliés de taille. Par ailleurs, elles sont également riches en fibres : 100 grammes de betteraves rouges contiennent 2,5 grammes de fibres. Et l’information vient de l’Agence pour la recherche et l’Information en fruits et légumes (Aprifel). En outre, selon une diététicienne de renom Dana Ellis Hunnes: « les betteraves sont riches en fibres et peuvent contribuer à la digestion, grâce à leur bétaïne, qui est une enzyme digestive ».

Finalement, les cerises aussi font partie des aliments permettant de réduire la graisse abdominale. En effet, connues pour leurs propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, les cerises sont des fruits qui sont habituellement consommés en été. Caleb Backe, expert en santé et bien-être déclare qu’elles  favorisent non seulement un système digestif plus sain, mais aussi une bonne nuit de sommeil.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .