Graisse abdominale : Quels sont les aliments à consommer pour la faire disparaître rapidement ?

Vous voulez faire disparaître votre graisse abdominale mais ne savez pas comment s’y prendre ? Dans cet article nous vous révélons tous les aliments qui permettront de vous aider à la perdre rapidement.

Graisse abdominale : Quels sont les aliments à consommer pour la faire disparaître rapidement ?

Savez-vous qu’il existe 4 aliments qui vous aident à faire disparaître la graisse abdominale ? Découvrez-les tous dans cet article.

publicité

Qu’est-ce que c’est ?

La graisse abdominale est à l’origine d’un syndrome métabolique, qui touche une personne sur cinq en France. Elle est caractérisée par un tour de taille beaucoup trop élevé, un excès de sucre et de graisses, mais aussi une hypertension artérielle.

publicité

Arrivée à terme, elle peut causer plusieurs maladies, telles que le diabète ou encore la maladie du foie gras. De même, elle peut être à l’origine des pathologies cardiovasculaires comme l’AVC et l’infarctus.

publicité

Pour perdre la graisse abdominale, nul besoin de régime drastique. Il suffit tout simplement de faire attention à notre alimentation et de changer certaines habitudes dans notre mode de vie. Pour vous aider, certains experts ont tenu à lister les aliments riches en fibres qu’on doit consommer pour faire disparaître la graisse abdominale.

publicité

Parmi ces aliments, les pommes, dont les fibres aident à éliminer le cholestérol et les graisses qui circule dans le sang. Ce fruit très aimé par beaucoup de personnes sert aussi « à maintenir la sensation de satiété plus longtemps, ce qui évite de trop manger ».

publicité

Les aliments à consommer pour faire disparaître la graisse abdominale

Outre la pomme, les fruits à coque font aussi partie des aliments qui peuvent faire disparaître la graisse abdominale. Non seulement ils contiennent moins de calories, mais ces aliments, selon une diététicienne, renferment aussi beaucoup de nutriments rassasiants comme les fibres ainsi que les protéines.

publicité

Si vous voulez perdre votre graisse abdominale, nous vous recommandons aussi de manger plus souvent de betteraves. Elles ne contiennent pas de matières grasses et sont riches en vitamine B9. Mais ce n’est pas tout ! Cet aliment est aussi riche en fibres. Plus précisément, 100 g de betteraves rouges contiennent 2,5 g de fibres. Elles sont utiles pour vous « aider à la digestion », d’après Dana Ellis Hunnes, une diététicienne.

publicité

Pour terminer, vous devez aussi ajouter les cerises à votre liste d’alimentation si votre objectif est de faire disparaître votre graisse abdominale. Fruit incontournable de l’été, elles ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

publicité

Comme elles sont riches en fibres, ces fruits permettent d’avoir « un système digestif plus sain ». Cet aliment aide aussi à dormir paisiblement la nuit.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.