C’est une grande nouveauté pour les utilisateurs de l’application WhatsApp. En effet, le PDG de Meta vient d’annoncer une mise à jour révolutionnaire pour l’application. Il s’agit de la faculté de l’utilisateur de se connecter à son compte sur plusieurs téléphones.
Quelle est donc cette grande nouveauté pour WhatsApp?
C’est mardi dernier que le patron de Meta, Mark Zuckerberg a fait l’annonce officielle sur son compte Facebook officiel. « à partir de cette date [mardi], une grande nouveauté arrive pour WhatsApp. Une mise à jour permettra aux utilisateurs de se connecter simultanément à 4 smartphones avec le même compte ». Il faut savoir qu’avant cette révolution, il n’était possible d’utiliser son compte que sur un téléphone. Du coup, une tentative de connexion sur un autre appareil déconnectait automatiquement votre compte sur l’autre téléphone.
Toutefois, il faut savoir qu’il faut carrément réinstaller l’application WhatsApp afin de pouvoir avoir droit à cette grande nouveauté. Sauf que cette fois-ci, vous n’allez pas entrer votre numéro de téléphone. A la place, vous allez cliquer sur le bouton « lien vers un compte existant ». Suite à cette manipulation, vous verrez apparaitre un QR Code qu’il faudra scanner avec le téléphone principal. Vous verrez alors afficher l’option « lier un appareil » dans les paramètres. A noter que cette mise à jour est disponible aussi bien pour les téléphones Android que IOS.
Qu’est-ce que cela implique?
Il faut savoir que c’est le téléphone avec lequel vous vous inscrit en premier qui sera considéré comme le principal. Toutefois, il n’est pas nécessaire qu’il soit connecté pour que les autres appareils associés reçoivent des messages ou des appels. De même, l’application se déconnectera automatiquement les autres téléphones si le principal n’a pas été actif durant 14 jours. Évidemment, vous pouvez toujours déconnecter manuellement l’application sur les autres appareils.
Toujours dans le cadre de cette grande nouveauté chez WhatsApp, sachez que tous vos messages seront synchronisés. Ainsi, vous aurez jusqu’à un an de votre messagerie sur des appareils supplémentaires. Du reste, vos messages restent cryptés de bout en bout. Et ce, que vous utilisiez cette nouvelle fonctionnalité ou non. En tout cas, elle sera bien pratique pour les petites entreprises qui veulent que plusieurs employés aient accès à la messagerie de l’entreprise. Ou pour vous particulier qui possède plusieurs téléphones mobiles.