Gros rebondissement Affaire Depardieu et « Complément d’enquête » : « 2 caméras ont filmé la scène », selon l’huissier, l’acteur « tient ces propos au passage de la fillette, seule fille présente à ce moment-là »

Gros rebondissement concernant l’affaire Gérard Depardieu. Dans une vidéo qui vient d’être diffusée à la télé, l’acteur est en train de faire des propos à caractère s✱xuel à une petite fille.

Gros rebondissement Affaire Depardieu et « Complément d’enquête » : « 2 caméras ont filmé la scène », selon l’huissier, l’acteur « tient ces propos au passage de la fillette, seule fille présente à ce moment-là »

L’affaire Gérard Depardieu fait couler l’encre depuis quelque temps. Un rebondissement vient de marquer le dossier.

publicité

Affaire Gérard Depardieu l’acteur au cœur d’une grosse polémique

Gérard Depardieu est un acteur très connu mais ces derniers temps, il fait parler de lui pour ses problèmes avec la justice. Alors qu’il est accusé d’aggr✱ssion depuis 2020, l’acteur est actuellement au cœur d’un gros scandale suite à la diffusion d’une vidéo assez troublante à la télévision.

publicité

Avec cette vidéo, il semble que France Télévisions souhaite mettre un terme aux doutes que peuvent ressentir certaines personnes vis-à-vis de l’acteur. Dans cette image en question, Gérard Depardieu semble faire des commentaires à caractère sxuel face à une petite fille.

publicité

Rappelons que le comédien est déjà sujet d’une accusation depuis quelques années. En effet, Charlotte Arnould l’accuse d’une v✱ols. Et cette nouvelle vidéo que vient de partager France Télévisions risque d’empirer le cas de l’acteur.

publicité

Dans un communiqué posté récemment, le groupe de télévision a affirmé qu’il n’y avait aucun doute et aucune ambiguïté « sur le fait que c’est bien la jeune fille à l’image qui est ciblée par les propos de Gérard Depardieu ».

publicité

Un huissier a « authentifié » cette image diffusée par France Télévisions

France Télévisions a notamment révélé qu’un “huissier a pu visionner les rushs”. Il a été mandaté pour « authentifier et certifier les images et les propos concernés ». Notons que cette vidéo qui fait le buzz en ce moment a été filmée par l’écrivain Yann Moix. À ce moment-là, ce dernier était en voyage avec l’acteur en Corée du Nord en 2018. L’image a été diffusée sur « Complément d’enquête » le 7 décembre 2023, sur France 2.

publicité

Dans le détail, Gérard Depardieu était en train de faire des propos misogynes et insultants envers les femmes. Il n’a pas non plus hésité de faire des commentaires à caractère s✱xuel lorsqu’il voit une fillette à cheval. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’huissier.

publicité

Durant le premier tour, l’acteur dit « Oh, c’est bien madame. Si jamais elle galope, elle jouit » alors qu’il parlait à son voisin qui tenait la caméscope. Il poursuit en disant : « S’il la fait galoper, elle mouille, elle jouit ».

publicité

Ensuite, sur la caméra 2, la petite fille est sur un équipé guidé par un homme.

« Monsieur DEPARDIEU dit ‘c’est bien ma fifille, continue. Tu vois elle se gratte là (…) Monsieur DEPARDIEU dit ‘Oh. C’est bien’. La jeune fille tourne la tête vers la droite. Monsieur DEPARDIEU prononce une onomatopée gutturale », a révélé l’huissier dans son procès-verbal.

Les révélations du président de la République face à l’affaire Gérard Depardieu

Cette vidéo de Gérard Depardieu a bien évidemment déclenché une énorme polémique. Notons que celle-ci a été postée suite aux propos d’Emmanuel Macron durant son passage dans « C à vous ». Pendant celui-ci, le président de la République a affirmé qu’il n’est pas rare que des « emballements sur des propos tenus » se répandent. Et d’ajouter :

« Je me méfie du contexte »

Comme tout le monde, dit-il, il a aussi visionné les images et a également « entendu qu’il y avait des polémiques sur les mots qui étaient en décalage avec les images ». Et malgré le fait que Gérard Depardieu soit au cœur d’un gros scandale actuellement, Emmanuel Macron a tenu à faire savoir qu’il est un grand admirateur de l’acteur. Il a notamment assuré « détester » la « chasse à l’homme ».

La famille du comédien réagit face à toutes ces accusations à l’encontre de Gérard Depardieu

Face à toutes ces accusations à l’encontre du comédien, les proches de ce dernier ne sont pas restés sans rien faire. Le 17 décembre 2023, la famille de l’acteur a dénoncé des « plans de coupe » qui selon eux, sont « nécessairement suspects puisqu’on peut les monter comme on le veut ».

De son côté, l’ancienne compagne du principal concerné se dit avoir « peur pour lui », durant son passage à la télévision.

« Ce tribunal médiatique continue, ça fait des mois que ça dure et c’est en train de tuer un homme. Je ne peux pas le supporter », a-t-elle déclaré.

Elle précise par la suite que Gérard Depardieu n’est pas un « monstre » comme tout le monde le pense. Pour l’heure, les réactions sur ces polémiques autour de l’acteur son mitigées. Et il se trouve qu’elle n’est pas près de prendre fin. Affaire à suivre de très près donc…

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.