Hiver : voici le meilleur chauffage électrique, selon UFC-Que Choisir

Il est vrai que choisir un chauffage performant, mais qui ne coûte pas cher, peut être difficile. Toutefois, grâce à l’enquête menée par l’UFC-Que Choisir, on sait maintenant sur quel chauffage miser.

Hiver : voici le meilleur chauffage électrique, selon UFC-Que Choisir

Pour l’hiver, l’UFC-Que Choisir s’est penché sur un appareil très utilisé durant la saison. Il a pu scruté le meilleur chauffage électrique.

publicité

L’UFC-Que de Choisir passe au crible

En France, l’inflation a énormément impacté le quotidien de la population. Ainsi, chacun fait ce qu’il peut pour limiter le plus de consommation. Toutefois, cela est loin d’être facile à réaliser, surtout qu’actuellement le froid règne sur le territoire français.

publicité

C’est donc la période où on consomme le plus d’énergie. En cause ? L’utilisation de divers appareils pour se chauffer. Parmi eux, on retrouve le chauffage qui peut beaucoup consommer, si l’on ne fait pas attention.

publicité

Mais force est de reconnaître que choisir le meilleur chauffage peut être très difficile. Surtout que sur le marché, les offres ne cessent d’augmenter. L’UFC-Que Choisir a pris conscience de cette difficulté à laquelle font face les consommateurs. C’est pourquoi l’association a décidé de mener une petite enquête à ce propos.

publicité

En effet, l’UFC-Que Choisir a comme nous tous, voulu savoir quel est le meilleur chauffage qui puisse exister en France. Et pour cela, l’association a basé son enquête sur certains critères fondamentaux. Pour en savoir plus sur les résultats, rendez-vous dans la suite de l’article.

publicité

Quel est le meilleur chauffage électrique ? Zoom sur l’enquête de l’UFC-Que Choisir

En ces temps difficiles dans l’Hexagone, les foyers désirent certainement miser sur le chauffage électrique le moins cher et, qui pourtant, reste performant. Si c’est votre cas, n’hésitez surtout pas à vous fier à cette enquête qu’a menée l’UFC-Que Choisir.

publicité

Pour connaître le meilleur de tous, l’association des consommateurs s’était penché vers les chauffages électriques qui existent sur le marché français. Ensuite, il a pris en compte plusieurs critères qui ont permis aux experts de dénicher le meilleur chauffage.

publicité

Par exemple, l’UFC-Que Choisir s’était concentré sur la stabilité de ces chauffages, mais pas que. Bien évidemment, la distribution de chaleur de ces appareils a aussi été prise en compte par l’association. Aussi, la vitesse avec un thermostat de 20°C a aidé l’UFC-Que Choisir à savoir le meilleur chauffage électrique.

publicité

Pendant cette enquête, l’association a aussi analysé la stabilité des températures pendant une heure une fois qu’elles ont atteint les 19°C. De même, la vitesse pendant que le chauffage est froid a aussi été étudiée, tout comme la consommation d’énergie ainsi que la sécurité thermique.

Découvrez le meilleur chauffage électrique ?

Sans plus attendre, on va vous révéler le meilleur chauffage électrique en France. Celui qui a pu obtenir ce titre n’est autre que le modèle de chauffage HY15CWT62T d’Altech. Celui-ci a reçu une très belle note de la part de l’UFC-Que Choisir. L’association lui a, en effet, accordé la note de 15,9 sur 20. Le chauffage est disponible à 301 euros.

Dans le détail, il existe plusieurs raisons qui font que ce modèle ait été élu comme le meilleur sur le marché. Ce qui le particularise le plus aux autres, c’est sa capacité à distribuer la chaleur de façon uniforme dans la pièce.

De plus, les experts ont validé la stabilité des températures de ce chauffage. Il peut atteindre la température de 20°C de surface et le thermostat étant à hauteur de 20°C.

Autres points importants concernant ce modèle

Il y a aussi d’autres points qui distinguent ce modèle de chauffage électrique à d’autres. Sachez qu’il dispose de nombreux modes, qui peuvent être facilement manipulés, à l’aide des boutons tactiles. Il existe, par exemple, le mode confort grâce à quoi vous pouvez atteindre la température idéale.

Aussi, vous pouvez utiliser le mode éco qui permet d’économiser de l’énergie. En même temps, vous disposerez de la température idéale. Quant au mode protection, celui-ci permet de lutter contre le gel. On peut l’utiliser dans le cas où il y a un grand froid ou une longue absence.

Sachez qu’il est possible de programmer cet appareil de façon quotidienne ou hebdomadaire. Cet avantage vous permet de mettre en place votre emploi du temps et vos besoins thermiques. 

Mais ce n’est pas tout puisque le meilleur chauffage dispose d’une option de réglage jour et heure. Et si vous avez des enfants chez vous, n’hésitez pas à verrouiller le chauffage en cas de non utilisation. Cela va éviter les manipulations involontaires qui peuvent devenir dangereuses.

Vous l’aurez donc compris, ce modèle est le meilleur de tous et il faut à tout prix l’avoir durant l’hiver. Il vous accompagnera tout au long de la saison. N’hésitez donc pas à l’acheter.

Écris par Christine