HSBC : Découvrez tout ce qui va changer pour les clients dès le 1ᵉʳ janvier 2024 avec le passage au CCF

Le 1ᵉʳ janvier 2024 signe la fin de la banque pour les particuliers chez HSBC en France, laissant place à My Money Group sous le nom du Crédit Commercial de France (CCF). Découvrez les modifications pratiques à venir, de la nouvelle carte bancaire aux tarifs actualisés.

HSBC : Découvrez tout ce qui va changer pour les clients dès le 1ᵉʳ janvier 2024 avec le passage au CCF

Un tournant majeur attend les clients HSBC en France en 2024 ! Et ce, avec le transfert de leurs comptes à My Money Group sous le label du Crédit Commercial de France (CCF). Cet article dévoile les détails des changements à venir que les clients de la HSBC doivent savoir en 2024 !

publicité

Transition vers le CCF et nouveau numéro de compte

À partir du 1ᵉʳ janvier 2024, quelque chose d’important va se passer pour les clients qui ont leur argent à la HSBC en France. En effet, une autre entreprise appelée My Money Group va prendre soin d’eux ! Et ils vont travailler sous un nouveau nom, le Crédit Commercial de France (CCF). Cette grande transformation signifie que les clients de la HSBC auront des choses différentes à connaître. Tout d’abord, ils auront un tout nouveau numéro pour leur compte en banque. La HSBC a envoyé une lettre spéciale à tous les clients en décembre pour leur dire cela. Ils ont aussi donné un autre nom secret aux clients, comme un mot de passe, pour qu’ils puissent aller voir leur argent en ligne. Ainsi, les clients de la HSBC vont connaître des changements pour l’année 2024 !

publicité

Dès lors, une question se pose :  pourquoi tout cela change-t-il? En réalité, My Money Group veut s’occuper des comptes des clients de la HSBC de la meilleure façon possible. Pour arriver à cette fin, plusieurs choses doivent changer ! Voilà pourquoi ces changements seront appliqués !

publicité

Cartes bancaires et chéquiers

Bien que les choses changent avec le passage au Crédit Commercial de France (CCF), les clients de la HSBC peuvent continuer à utiliser leurs cartes bancaires actuelles jusqu’à ce qu’elles soient automatiquement remplacées au début de l’année 2024. Il n’y aura pas de nouveaux codes secrets à retenir pendant cette période ! Effectivement, les anciens codes resteront les mêmes.

publicité

Dès lors, les clients n’ont pas besoin de s’inquiéter de renouveler leurs chéquiers avant le 1ᵉʳ janvier ! En effet, les chèques qu’ils écrivent seront simplement débités du nouveau compte CCF. Cependant, la HSBC conseille aux clients de commander un nouveau chéquier dès le mois de janvier. Tout cela fait partie de la façon dont les choses changent un peu quand il s’agit d’avoir de l’argent à la banque. Ainsi, ces changements pour les clients du HSBC en 2024 sont nécessaires !

publicité

Interruptions de services et démarches administratives

En raison de la migration vers le CCF, plusieurs services seront temporairement suspendus entre la fin décembre et le 2 janvier. Les clients n’auront pas accès à leur espace bancaire en ligne, et le service client sera indisponible. Aucun nouvel ordre de virement ne pourra être effectué pendant cette période. Les agences, quant à elles, rouvriront leurs portes le 3 janvier. De plus, le traitement des ordres de bourse sera interrompu jusqu’à cette date. Tout cela pour préparer les changements pour les clients de la HSBC 2024 !

publicité

De plus, les demandes de réédition de code secret ou de modification des plafonds de carte bancaire ne seront possibles qu’à partir du 10 janvier. Les virements et prélèvements liés à l’ancien IBAN seront automatiquement transférés vers le nouveau compte CCF pendant six mois à compter de janvier. Les principaux organismes, tels que les administrations et les fournisseurs d’énergie, seront informés automatiquement du changement de domiciliation bancaire.

publicité

Changements pour les clients de la HSBC 2024 : Nouveaux tarifs et brochure tarifaire du CCF

Le Crédit Commercial de France a publié la brochure tarifaire qui entrera en vigueur en 2024. Les clients HSBC passant au CCF découvriront des changements dans les frais de tenue de compte, les cotisations des cartes bancaires, et les autorisations de découvert. Ces ajustements tarifaires prendront effet à partir du 1er janvier. Par ailleurs, le paiement mobile via Apple Pay, temporairement interrompu à partir du 18 décembre, sera rétabli au cours du mois de janvier.

publicité

En résumé, la transition des clients HSBC vers le CCF apporte des changements substantiels dans leurs services bancaires ! Allant du numéro de compte à de nouveaux tarifs. Ces changements de la HSBC en 2024 nécessitent une prise de conscience de la part des clients ! Et ce, afin de minimiser les interruptions de service et de faciliter une transition en douceur vers le Crédit Commercial de France. Voilà pourquoi nous abordons ce sujet, parce qu’il est important de bien comprendre tout ce qui se passe !

 

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.