Hygiène : Attention, ces erreurs que l’on fait tous sous la douche est à bannir immédiatement, selon Michel Cymes

Voici les erreurs fréquentes que l’on fait tous sous la douche et qu’il faut bannir immédiatement selon Michel Cymes.

Hygiène  Attention, ces erreurs que tout le monde fait sous la douche est à bannir immédiatement, selon Michel Cymes

Voici les erreurs fréquentes que l’on fait tous sous la douche et qu’il faut bannir immédiatement selon Michel Cymes.

Si tout le monde pense que prendre une douche est un geste simple et sans conséquence pour la santé, il n’en est rien. En effet, il existe des erreurs que l’on fait tous sous la douche et qui peuvent avoir des effets néfastes sur notre organisme. Le médecin et animateur Michel Cymes nous explique quelles sont ces erreurs à bannir d’urgence et comment prendre une douche efficace et agréable.

Les erreurs fréquentes que nous commettons sous la douche

L’hygiène corporelle est indispensable dans la vie de chaque individu. Cependant, pour la maintenir, il est primordial d’adopter la méthode adéquate. Michel Cymes, médecin et animateur, nous donne ses conseils pour éviter les erreurs courantes que nous commettons tous lors de notre routine de douche.

D’après Michel Cymes, il est crucial de se laver correctement les parties du corps les plus délicates et les plus exposées. C’est notamment le cas du visage, des aisselles, des parties intimes et des pieds qui peuvent émettre de mauvaises odeurs en manque d’hygiène. Quant aux femmes, elles doivent porter une attention particulière à la zone sous les seins pour éviter les irritations cutanées.

Le médecin recommande également de prendre une douche tous les jours pour maintenir une bonne hygiène corporelle. On le sait tous, une douche aide à éliminer les impuretés de la peau, réduire le stress et la fatigue de la journée. Cependant, il est important de ne pas se laver trop souvent pour éviter de dessécher la peau.

Les erreurs à éviter sous la douche d’après Michel Cymes

Selon Michel Cymes, l’une des erreurs les plus fréquentes que nous commettons lors de notre douche est le choix du savon inapproprié. La plupart d’entre nous se fient à la marque, à l’odeur ou aux publicités pour choisir notre savon. Ainsi, nous ne faisons pas attention au type de peau que nous avons, fragile, sèche…. Pourtant, chaque individu a une peau différente, et il est important de choisir un savon qui convient à notre type de peau. Sachez que les bébés et les adultes ont des besoins différents en matière de savon. Et il est crucial de prendre en compte ces différences.

Sachez d’ailleurs qu’un mauvais choix de produit peut causer plus de problèmes qu’il n’en résout en termes de propreté. Pour éviter cela, il suffit de demander l’avis d’un vendeur compétent ou de lire attentivement l’emballage du produit.

La bonne technique à adopter

Une autre erreur à éviter lorsqu’on prend la douche soulevée par Michel Cymes est l’utilisation d’accessoires de bain. Si on ne parlait que des fleurs de douche, des gants de toilette ou des éponges qui sont utilisés pour se frotter. Selon lui, ces accessoires sont inutiles et peuvent même être dangereux pour notre santé. En effet, ils accumulent un grand nombre de bactéries lorsqu’ils restent dans la douche. Ce qui peut causer des infections cutanées. Attention, ces accessoires peuvent également endommager l’épiderme et favoriser l’apparition de microcoupures ou d’infections.

En ce qui concerne le choix d’un savon, Michel Cymes recommande de porter une attention particulière au pH du produit. « Si le savon ou le shampooing mousse trop, cela signifie qu’il agresse votre peau », a-t-il expliqué. Alors, si vous vous trouvez dans cette situation, il est temps de changer de savon !

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.