Des employés chez Ikea ont dévoilé tous les secrets bien gardés de l’enseigne pour faire de bonnes affaires et optimiser notre shopping.
Si vous croyez tout savoir sur l’enseigne suédoise, vous avez tort. Ikea a encore plein de secrets. Des salariés de la firme dévoilent d’ailleurs certains d’entre eux pour vous permettre de dénicher les meilleures offres.
Conseils des employés Ikea pour faire de bonnes affaires
Ikea est un incontournable pour tous ceux qui cherchent à embellir et entretenir leur intérieur. Ainsi, quand on s’y rend, on redouble d’ingéniosité pour gagner du temps et de l’argent. Vous êtes-vous déjà demandé comment rendre vos visites chez l’enseigne encore plus magiques ? Eh bien, des employés dévoués ont décidé de lever le voile sur leurs astuces pour faciliter et optimiser votre expérience shopping. Alors, que faut-il savoir pour devenir un pro du shopping chez Ikea ? Voici tous les secrets que nous avons réussi à dénicher !
Avouons-le, à chaque déménagement, ou même pour une simple sortie dominicale, IKEA est souvent la première option qui nous vient à l’esprit. Avec ses collections de décoration à couper le souffle et ses mobiliers tendances, la firme a de quoi combler tous nos besoins. Avec 34 magasins répartis dans tout le pays, il est devenu accessible à un large public. Mais ce n’est pas tout. Les employés d’Ikea cachent aussi quelques secrets qui vous permettraient de rendre votre visite encore plus avantageuse. Certains employés ont décidé de révéler au grand jour ces secrets. Une chose est sure, il serait dommage de ne pas les exploiter pour profiter au maximum de votre expérience d’achat.
Tous les secrets pour faire ses courses chez Ikea
La première règle d’or ? Choisir le moment idéal pour votre visite. Il est crucial de ne pas vous aventurer dans le labyrinthe Ikea n’importe quand. Les initiés recommandent vivement d’éviter le week-end à tout prix. En effet, c’est à ce moment que la patience est mise à rude épreuve. Entre les files d’attente interminables et la foule dense, vous allez rapidement abandonner. Le mieux serait de venir en semaine. D’après les employés, l’astuce est de venir entre 30 minutes et une heure après l’ouverture des portes. Mais ce n’est pas tout !
Autre secret à savoir pour faire ses courses chez Ikea : il est déconseillé de repousser votre visite à la dernière minute.
Retourner un article en quelques minutes
Le saviez-vous, il est possible de retourner un article chez Ikea sans perdre de temps ? Selon les employés, il existe un endroit stratégique près de l’entrée du magasin prévu spécialement pour les retours ou les échanges.
En parlant de monter des meubles, il est conseillé d’acheter un sachet de vis supplémentaires. La raison ? Il arrive parfois que certaines se perdent en cours de route. Cela vous évitera des situations frustrantes.
Lors de vos périples dans les allées d’Ikea, les employés dévoilent des astuces pour ne pas exploser votre facture. La première chose est de faire une liste de ce dont vous avez besoin, tout comme lors de vos courses au supermarché. Par la suite, pensez à vérifier la disponibilité des produits en consultant le site internet de la firme en amont.
Les choses à ne pas faire dans les magasins
Hormis cela, sachez que les magasins Ikea sont tellement grands. Et pas que. Les gammes de produits variés pullulent dans les rayons. On risque de se laisser séduire par des articles alléchants dans les rayons. Pour cela, repérez tous les raccourcis en magasin pour éviter les dépenses inutiles. C’est un bon moyen pour les clients d’éviter la foule. Mais aussi de faire de belles économies en ce temps de crise.
Pour obtenir quelques réductions supplémentaires, vous pouvez demander une carte de fidélité. Il faut dire que celle-ci en vaut vraiment le coup. En effet, la carte IKEA Family est gratuite. Elle permet d’accéder à plusieurs avantages. « Il y a régulièrement des offres qui valent le coup. Il s’agit des remises sur les soldes et à la cafétéria. Sans parler des événements ou ateliers proposés aux membres », indique une employée. Une autre salariée ajoute : « Si, une fois rentré chez vous, vous vous trompez dans le montage de votre meuble et que les pièces sont abîmées, vous pouvez le ramener en magasin. Comme quoi le client a le droit de se tromper ! ». De plus, certaines offres sont exclusivement réservées aux membres du programme de fidélité.
Cependant, il y a aussi quelques règles à ne pas enfreindre lorsque vous faites vos courses chez le géant suédois. Les employés détestent qu’on leur demande des remises. Attention, il ne faut pas jeter les poubelles dans les poubelles d’exposition ou dans les bibliothèques. Et surtout, il ne faut jamais faire une sieste dans les lits d’exposition.
Garder à l’esprit ces secrets vous garantira une expérience shopping des plus agréables chez Ikea. Suivre ces conseils simples peut vous permettre de profiter au maximum de votre expérience IKEA. Alors, à vous de jouer pour devenir un pro du shopping malin !