Il cache des billets de banque dans les rues et fait de l’argent sur Instagram : Ce nouveau concept se répand en France

Un nouveau jeu se répand en France, dans ce jeu, les personnes devront essayer de trouver des billets de banque cachés dans les rues.

Il cache des billets de banque dans les rues et fait de l'argent sur Instagram Ce nouveau concept se répand en France

Sur TikTok, un nouveau concept de divertissement émerge : il s’agit du « Cache-Cash Lille ». Ce compte invite ses abonnés à retrouver des billets de banque qu’il cache dans les rues. Le montant de ces billets est entre 20 euros et 50 euros. Ce nouveau concept rappelle les jeux de chasse au trésor de « Mr Beast ». 

Des billets de banque sont cachés dans les rues 

Un nouveau concept voit le jour en France, à Lille plus précisément. Le principe est simple, un influenceur sur Tik Tok cache des billets de banque dans les rues et les abonnés doivent les retrouver. La personne qui a introduit ce concept en France est un trentenaire qui travaille dans les ressources humaines. D’ailleurs, il révèle que c’est sa passion pour les jeux-concours qui était la principale raison du lancement de ce concept. À rappeler que le compte à attiré plus de 20 000 abonnés en seulement 1 mois. C’est le signe que les gens adorent ce nouveau concept en France

En outre, grâce au succès de ce concept, ce n’est pas seulement à Lille qu’on peut retrouver ce petit jeu. En effet, ce concept s’étend à d’autres villes telles que Bordeaux et Marseille. D’ailleurs, ils ont pour ambition de créer une communauté de chasseurs de trésors urbaine. Certains, comme un étudiant de Rouen, envisagent même de monétiser leurs comptes TikTok. Cela est nécessaire pour alimenter davantage de jeux et d’interactions au sein de la plateforme.

Trouver les billets cachés dans les rues : des marques voient une opportunité 

L’essor de « Cache-Cash » sur TikTok ne passe pas inaperçu auprès des marques. Car ils voient en cette tendance une opportunité de visibilité et d’engagement auprès d’un public jeune et connecté. Le fondateur du compte « Cache-Cash Lille » témoigne de l’intérêt des marques pour ce concept. En effet, il y a des marques qui collaborent avec lui pour enrichir les récompenses des chasses aux trésors urbaines.

Un concept qui rappelle celle de Mr Beast

L’influence de « Mr Beast », célèbre sur YouTube pour ses généreuses distributions d’argent, se ressent dans le concept de « Cache-Cash ». Toutefois, ce nouveau concept en France donne aussi naissance à de nouveaux acteurs. Tels que des étudiants à Rouen qui veulent reproduire le succès de « Cache-Cash Lille » dans leur propre ville.

L’impact de ce jeu sur la société et la culture 

À part son aspect ludique, « Cache-Cash soulève des questions sur la relation entre les réseaux sociaux, l’argent et l’espace urbain. Cette tendance montre une volonté de réinventer les interactions sociales à l’ère numérique. C’est pour cela que « Cache-Cash » sur Tik Tok est bien plus qu’un simple jeu. En effet, c’est une expérience sociale, culturelle et économique en pleine expansion. De plus, ce phénomène montre parfaitement l’évolution de notre société vers de nouvelles formes d’interaction et d’engagement.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.