Dans cette illusion d’optique, vous devez tout simplement trouver une petite voiture cachée quelque part dans l’image. Une illusion d’optique se produit lorsque le cerveau est induit en erreur à cause de quelque chose qu’il perçoit, mais ne correspond pas à la réalité de la scène observée.
Comment les illusions d’optique fonctionnent-t-elles ?
Les illusions d’optique exploitent la façon dont les yeux et le cerveau coopèrent ensemble pour interpréter les informations visuelles, ce qui nous amène à percevoir des éléments inexistants ou à mal interpréter la forme, la taille ou la couleur des objets perçus.
Testez cette illusion d’optique pour évaluer votre compétence d’observation
Sur l’image ci-dessus, vous pouvez y voir une salle de bain assez bien rangée, avec divers objets de toilette. Toutefois, il y aussi une petite voiture cachée dans une partie de l’image. L’objectif est de le trouver en moins de 10 secondes.
En êtes-vous capable ?
Ce genre d’exercice améliore votre capacité à remarquer des détails et à rester attentif, permettant ainsi d’améliorer vos compétences d’observation.
Si vous avez réussi à trouver la voiture en 10 secondes, félicitations, cela prouve que vous avez d’excellentes compétences à observer.
Cependant, si vous n’avez pas réussi, c’est l’occasion d’améliorer cette compétence. Vous avez aussi la possibilité d’accroître vos capacités d’observation en supprimant les distractions, en vous entraînant à faire de l’écoute active pour vous plonger dans le moment présent et diminuer les interférences.
Si vous voulez découvrir où se trouve la petite voiture, la réponse se trouve dans les prochaines lignes.
Voici la solution à cette énigme visuelle
La petite voiture se cachait dans la partie de la douche se situant en bas à gauche de l’image, près des bouteilles de shampoing.
L’exercice cérébral est utile : des jeux comme les défis logiques et cryptogrammes, stimulent le cerveau et vous permettent de trouver facilement les informations qui ne sont pas évidentes à découvrir.
Si vous désirez améliorer vos compétences d’observation, il existe d’autres moyens efficaces tels que la sélection d’objets aléatoires, la description d’images ou l’établissement d’une liste de tous les objets se trouvant dans l’une des pièces de votre maison par exemple.
Et en vous entraînant régulièrement avec ces méthodes, vous allez accroître votre capacité à bien interagir avec votre environnement et à remarquer les détails, ce qui va contribuer à affiner vos compétences d’observation.