Cette illusion d’optique vous demande de repérer le chien dans le salon. Dissimulé par plusieurs objets, il est assez difficile de le distinguer si vous n’avez pas le sens de l’observation. Alors, faites appel au détective qui sommeille en vous pour trouver la cachette du toutou. Vous avez seulement 10 secondes pour résoudre l’énigme.
Testez si vous avez une bonne vision
Cette illusion d’optique, où il faut repérer le chien dans le salon, va pouvoir déterminer si vous avez une bonne vision. En effet, il va vous en falloir pour ne pas vous laisser avoir par l’illusion. Avec les multiples objets, aux multiples couleurs, il faut dire que le petit chien du monsieur n’est pas facile à repérer.
On ne peut pas le voir d’un simple coup d’œil, pourtant, il est bel et bien là. Visiblement, son maître ne parvient pas non plus à le trouver. Aidez-le !
Qu’y a-t-il sur cette illusion d’optique ?
À première vue, l’homme s’apprête à sortir son chien, étant donné qu’il tient sa laisse en main. Seulement, il ne parvient pas à le trouver, tant il s’est astucieusement camouflé parmi les objets du salon.
Dans ce salon, vous pouvez par ailleurs trouver deux canapés, un tapis, une table basse, des coussins… D’ailleurs, si vous êtes un fin observateur, vous auriez dû remarquer qu’il y a des clés sur l’un des coussins verts du canapé. Mais le chien n’est pas sur ce canapé et il n’est pas non plus sur l’autre.
Sur la cheminée, comme sur l’étagère et sur la table basse, il y a plusieurs objets, mais le chien ne s’y trouve pas non plus. Où est-il donc caché ?
Voici la solution à cette illusion d’optique
Est-ce que vous l’avez trouvé ? Ne donnez pas tout de suite votre langue au chat. Observez plus longtemps si les 10 secondes ne vous ont pas suffi. Seuls les génies sont parvenus à repérer le chien en moins de 10 secondes. Vous n’êtes donc pas la seule personne à avoir échoué à ce défi avec le temps. Dorénavant, il s’agit de faire travailler vos méninges.
Ainsi, si vous avez bien observé, le chien du monsieur se trouvait sur le tapis. En effet, il était de la même couleur que le tapis et il ressemblait à un détail près à ses motifs.
Votre cerveau a-t-il été assez stimulé ? Passez à une autre illusion d’optique pour voir si vous avez amélioré votre capacité d’observation.