Illusion Optique : Saurez-vous trouver le poisson rouge en 7 secondes dans cette image ?

Anna
3 Min Read

Êtes-vous capable d’identifier le poisson rouge parmi ces poisson-clown dans cette illusion d’optique ? Découvrez la réponse à la fin de l’article.

publicité

Illusion d’optique : identifier le poisson rouge

Participer à ce genre de défi n’est que bénéfique. En effet, plus on réfléchit, plus notre cerveau est sollicité. Il s’agit ainsi de l’entrainement de celui-ci. Qui dit entrainement, dit amélioration. En d’autres termes, participer à ce type d’énigme améliore l’activité de notre cerveau. Donc, cela améliore également notre façon de penser. Mais pas que ! En effet, il y a aussi nos yeux qui jouent un rôle majeur. Bien sûr, on a besoin de la vision pour identifier le poisson rouge dans cette illusion d’optique. Néanmoins, il faut faire attention ! L’exercice n’est pas simple, puisqu’il s’agit d’une illusion. Ainsi, le but de cette énigme est de vous induire à l’erreur. Alors, il ne faut pas tomber dans le piège. Il faut bien observer, et bien analyser. Par ailleurs, vous n’avez droit qu’à 7 secondes pour trouver la réponse. De ce fait, réfléchissez intelligemment.

publicité

Solution de cette énigme

Avant de donner la réponse, il est important de souligner que ce genre de défi nécessite beaucoup d’entrainement. En effet, il se peut que vous n’y arriverez pas du premier coup. Toutefois, essayez quand même de trouver la réponse. En cas de blocage, vous pouvez bien évidemment demander à quelqu’un autre pour qu’il puisse vous aider. De plus, cette activité peut être considérée comme un amusement. Donc, il s’agit de joindre l’utile à l’agréable. Oui, utile parce que votre cerveau a besoin d’être stimulé de temps en temps. Certes, identifier le poisson rouge dans cette illusion d’optique nécessite plusieurs entrainements, cependant, il ne faut trop en abusé. Pourquoi ? En fait, à force d’en pratiquer, vous risquerez de détériorer vos yeux. Alors, il faut toujours rester vigilant, et éviter l’excès. Mais d’autre part, avec une pratique modéré, vous pouvez absolument améliorer votre vision, ainsi que votre façon de percevoir les chose.

publicité

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. On va vous dévoiler la réponse. Regardez bien l’image ! Surtout la partie gauche en haut de celle-ci ! Vous pouvez apercevoir entre 3 poissons-clown formant un triangle, une petite créature. Il s’agit bel et bien de notre poisson rouge. Nous tenons à féliciter ceux qui ont réussi le test. En revanche, si vous n’avez pas trouvé, ce n’est pas grave ! Continuez à vous entrainer.

publicité
Share This Article
By Anna
Follow:
Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.