Ils sont millionnaires ou milliardaires : Voici les 10 plus grandes fortunes de Lorraine

Challenges a dévoilé le classement des 500 plus grandes fortunes de France. Parmi elles, on retrouve plusieurs acteurs venant de la Lorraine. Découvrez de qui il s’agit dans cet article.

Ils sont millionnaires ou milliardaires : Voici les 10 plus grandes fortunes de Lorraine

Dans le classement des plus grandes fortunes Français, il y a des personnes qui viennent de Lorraine. Les voici.

publicité

Classement des plus grandes fortunes Françaises : La Lorraine occupe plusieurs places

Cette année encore, c’est Bernard Arnault, PDG de LVMH, qui occupe la première place au classement des plus grandes fortunes françaises. La Lorraine occupe notamment plusieurs places. Par exemple, à la 66e place nous retrouvons la famille Wendel avec leur fortune de 1800 millions d’euros en 2023. Elle est connue pour avoir participé dans de nombreuses entreprises.

publicité

Après elle, soit à la 75e place, il y a également Charles Ruggieri et sa famille. Comme fortune, ils possèdent 1500 millions d’euros. Cette famille est la propriétaire d’un empire immobilier baptisé Batipart.

publicité

À la 152e place, on retrouve Alexandre Barrière et la famille Desseigne-Barrière, avec une fortune estimée à 850 millions d’euros en 2023. En 2022, elle était estimée à 650 millions d’euros. Puis, il y a aussi Benoît Michaux et son clan, avec leur fortune estimée à 750 millions d’euros. M. Michaux est le fondateur du groupe Mentor. Il possède aussi des participations dans 120 sociétés.

publicité

En 2023, la fortune de Catherine Berthélémy s’élève à 700 millions, ce qui leur a permis d’être à la 182e place du classement des plus grandes fortunes en France. Catherine Barthélémy est à la tête de Manuloc, qui se spécialise dans la location de matériel de manutention.

publicité

Les autres acteurs dans ce classement

À la 200e place des plus grandes fortunes françaises, nous retrouvons les familles Faure et Machet. Les deux ont une fortune estimée à 650 millions d’euros. Ensemble, elles contrôlent le groupe de logistique FM Logistic.

publicité

Tout comme Stéphane Bailly, Dominique Mauffrey et sa famille occupent aussi la 411e place du classement. Ils ont chacun 300 millions d’euros de fortune. Stéphane Bailly est à la tête du groupe automobile Car Avenue, alors que le groupe Mauffrey se spécialise dans le transport.

publicité

Pareillement, Claude Thiriet et sa famille sont aussi à la 411e place du classement. Ils ont comme fortune 300 millions. Celui-ci est le président fondateur de l’entreprise Thiriet qui est spécialisée dans la vente de produits surgelés.

publicité

Enfin, le classement se termine avec Gaëtan Grieco et sa famille pour la Lorraine. Leur fortune s’élève à 295 millions en 2023. Ils sont fondateurs et PDG de Chaussea.

Écris par Inès Denne