Les malfaiteurs ne manquent donc jamais d’imagination. Ils ont volé de l’argent au distributeur de billets avec une fourchette.
Les voleurs de billets de plus en plus nombreux
Certes, l’évolution des technologies facilite tant de choses, mais certaines personnes l’utilisent aussi pour procéder à leurs mauvaises habitudes. C’est notamment le cas des escrocs, qui visiblement, ne manquent jamais d’inspiration pour nous voler de l’argent.
Aujourd’hui, les malfrats utilisent même des drones et des appareils sophistiqués pour arriver à leur fin. D’ailleurs, selon les informations reçues, des braqueurs ont pu voler jusqu’à 150 000 d’euros d’un distributeur en se servant d’un drone. Cela s’est passé au distributeur de billets d’une Caisse d’épargne de Reims, en mai 2022.
C’est à cette date que les autorités policières ont constaté que des dizaines de milliers d’euros ont disparu dans le coffre relais, qui se trouvait dans le local technique attenant au DAB. C’est grâce à ce coffre que les convoyeurs de fonds peuvent faire un dépôt d’argent.
Face à ce vol, les forces de l’ordre ne sont donc pas restées sans rien faire. Selon eux, il s’agit d’un vol mystère puisque le DAB était encore en parfait état et n’avait aucune dégradation. De plus, on a aussi constaté que la porte du local technique n’a pas été forcée.
Les policiers ont donc procédé à un examen et ont remarqué qu’une grille d’aération du local a été vandalisée. Ainsi, les forces de l’ordre ont consulté les caméras de vidéosurveillance et ont découvert que les braqueurs utilisaient un mini-drone pour faire leur mauvais acte.
Voler de l’argent au distributeur de billets avec une fourchette : la nouvelle technique des escrocs
Force est de constater que les techniques utilisées par les malfrats pour obtenir de l’argent évoluent au fur et à mesure que le temps passe. Et ces personnes sont partout, que ce soit en ligne ou même directement au distributeur.
Alors que certains n’hésitent pas à se servir des armes à feu pour voler l’argent dans les banques, d’autres, en revanche, procèdent à des méthodes moins risquées. Et ils arrivent à obtenir ce qu’ils veulent.
D’ailleurs, une nouvelle façon de voler de l’argent vient tout juste d’être recensée. Cela consiste à utiliser une fourchette. Deux hommes ont notamment été interpellés pour cette raison, par la brigade territoriale du Val-de-Marne.
Ces voleurs sont coupables de centaines de vols qui ont eu lieu dans des distributeurs automatiques de billets. Ils ont pu dérober jusqu’à 80 000 euros, selon les informations reçues. Pour comprendre comment ils ont volé une telle somme, rendez-vous dans la suite de l’article.
Comment ont-il fait pour voler de l’argent avec une fourchette ?
Tout d’abord, les voleurs ont fait un retrait sur un distributeur de billets, à partir d’une carte bancaire prépayée. Les malfaiteurs sont parvenus à insérer un objet qui ressemble à une fourchette. Leur objectif était de bloquer la sortie des billets dès que quelqu’un effectuait un retrait.
En utilisant un tournevis, ils sont donc arrivés à voler les billets bloqués dans les distributeurs. Ils ont pu les récupérer le matin même. D’après les informations reçues, les personnes qui ont procédé à ce vol étaient âgés d’une vingtaine d’années et étaient au nombre de quatre. Chacun d’entre eux avait un rôle précis dans ce vol.
Une technique bien huilée
Dans le détail, l’un de ces malfaiteurs avait le rôle de piéger les distributeurs alors qu’un autre s’occupait de la surveillance et donnait également la fourchette à son complice. Sachez que cette technique bien huilée des voleurs a duré plusieurs mois. C’est ce qui leur a permis d’empocher une grosse somme.
Le 22 août dernier, ils ont réussi à bloquer cinq distributeurs qui se situent à Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois mais aussi à Maisons-Alfort. De même, ces malfrats ont également volé des billets dans des distributeurs se trouvant en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine.
Au total, la police a recensé 296 vols dans les distributeurs. Une enquête a donc été ouverte et deux des quatre malfrats ont été interpellés par la police. Cette dernière a notamment découvert huit fourchettes artisanales dans leur voiture, qu’ils utilisent, sans doute pour voler.
Suite à cela, les deux hommes ont avoué avoir bloqué les billets des distributeurs auprès des policiers. Néanmoins, ils ont minimisé le nombre des vols qu’ils ont commis. Ces malfrats ont, bien évidemment, été punis pour ce qu’ils ont fait. Effectivement, ils ont été condamnés à 30 mois de prison avec mandat de dépôt.