Face à l’inflation et diminution du pouvoir d’achat, connaître un bon business qui rapporte sûrement est la solution. Justement, la location de maison est un placement qui peut rapporter gros en ce moment.
Placement : la location de maison peut réellement rapporter gros !
Certes le studio et le T2 sont prisés des investisseurs, la maison a des avantages significatifs. En commençant avec l’assurance d’avoir un logement locatif limité « Les locataires d’une maison séjournent en moyenne 6 à 7 ans lorsque ceux d’un appartement ne séjournent que 2 à 3 ans dans le logement. », déclare, Delphine Herman. Celle-ci qui est le responsable des relations extérieures pour le réseau des agences immobilières Guy Hoquet. Des familles qui prennent également davantage soin de la propriété. Il peut même être plus attractif d’investir dans une maison à forte consommation d’énergie que dans un appartement classé G au DPE .
Les aides ne sont pas seulement plus nombreux et plus faciles à trouver, mais vous avez aussi en main le travail à accomplir. C’est pour cela que la location d’une maison est un placement qui peut rapporter gros. D’autre part, compte tenu de la grandeur d’une maison, le coût des travaux sera plus élevé. Cependant, il sera possible d’utiliser le déficit des terres pour le déduire de vos revenus.
Colocation et coliving : au-delà de 6% de la profitabilité brute !
Une autre option pour augmenter le rendement est de partager. « Vous gagnez habituellement 1 point de plus que lorsque vous louez à une famille. Méfiez-vous cependant du roulement plus important entre les locataires et le montant du loyer. L’article 8-1 de la loi no 89-462 du 6 juillet 1989 stipule que la somme des loyers reçus par tous les colocataires ne peut dépasser le montant de la location applicable au logement. Si votre logement est situé à un endroit où le contrôle des loyers s’applique », rappelle Delphine Herman. Ainsi, la location de maison est un placement qui peut rapporter gros.
Ajoutons que le turn-over entre locataires paie souvent moins d’attention de leur part en matière de logement. Cela peut conduire à un grand nombre de travaux ou de changements d’équipement de votre part. Pour ce qui est du coliving, bien que cet investissement soit très en vogue dans les grandes villes, il n’est pas ouvert à tous les investisseurs. Le droit d’entrée pour ce type d’investissement se situe entre 800 000 € et 1 million €.