Impôts 2023 : voici la date limite pour faire la déclaration de vos revenus dans votre département

Isabelle POTEL
3 Min Read

Comme tous les ans, le mois d’avril est synonyme du début de la campagne fiscale. Toute personne ayant une source de revenus doit donc faire leur déclaration même étant non imposable. Depuis 2019, la déclaration en ligne est très recommandée. Pour cela, vous devez aller sur le site impots.gouv.fr. Toutefois, il est toujours possible de le faire sur papier. Mais dans ce cas, il y a quelques conditions à remplir.

publicité

Déclaration d’impôts : voici la date limite

Cette année, la déclaration en ligne de vos revenus a débuté le 13 avril dernier. La date limite de votre déclaration d’impôts varie en fonction de la zone où vous résidez. A titre d’information, la France est répartie en trois zones. D’abord, pour les personnes qui vivent dans les départements n° 01 à 19, ils ont jusqu’au jeudi 25 mai avant minuit pour faire leur déclaration. Ce sera aussi le cas des français qui vivent à l’étranger. Ensuite, la date limite sera le jeudi 1er juin 2023 à 23 h 59 pour les habitants des départements n° 20 à 54. Enfin pour les départements n° 55 à 974/976, ils peuvent faire leur déclaration de revenus jusqu’au jeudi 8 juin 2023 avant minuit.

publicité

Les conditions pour faire une déclaration en papier

Le gouvernement recommande fortement de faire une déclaration en ligne. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui peut y avoir accès. Ainsi, il est quand même possible de déclarer ses revenus en papier. Cependant, il faut noter qu’il y a des conditions à respecter. En effet, vous devez fournir une preuve concrète sur la raison pour laquelle vous ne pouvez pas le faire en ligne. Par exemple, vous n’avez pas accès à Internet ou d’autres raisons. En outre, quand vous faites votre déclaration, vous devez fournir des informations complètes et précises sur vos revenus, vos dépenses et vos éventuelles déductions fiscales. Donc, on vous conseille de faire votre déclaration d’impôts avant la date limite pour avoir du temps et ne pas vous précipiter. De plus, en cas de retard, vous pouvez être sanctionné. 

publicité
Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .