Impôts 2023 : Voici le calendrier de la date limite pour faire la déclaration de vos revenus

Michel CHEMIN
3 Min Read

Attention, il ne faut pas dépasser la date limite de la déclaration d’impôts sur les revenus 2023. C’est pour Bientôt. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir.

publicité

Date limite de la déclaration d’impôts sur les revenus papier !

Pratiquement, la période de déclaration des revenus se passe tous les mois d’avril de chaque année. En 2023, les premiers concernés sont les contribuables qui ont déclaré leurs revenus à l’aide de la déclaration papier. Par contre, pour les déclaration des revenus en ligne, les premiers concernés seront les habitants des départements n°01 à 19.  D’autre part, sachez que les habitants de Paris (75) disposeront d’un peu plus de temps, car la date limite est le 8 juin 2023.

publicité

Il est important de préciser que cette année, la déclaration de revenus doit se faire en ligne. Toutefois, des exceptions existent et certains contribuables peuvent toujours remplir le formulaire papier. C’est acceptable, dans le cas où ils n’ont pas d’accès à Internet, ou s’ils n’ont pas les capacités pour utiliser les outils numériques.  À noter que, pour la déclaration d’impôt sur les revenus papier en 2023 peut se faire jusqu’au 22 mai 2023 minuit. Et ce, peu importe où ils habitent. Ainsi, la date butoir est donc la même pour tous.

publicité

Le cas d’une démarche en ligne !

D’abord, il est important de savoir que la date limite des démarches en ligne dépend de votre numéro de département.En tout, trois zones ont été définies par les autorités fiscales. Et découvrez alors les échéances pour 2023 ! Pour la 1ʳᵉ zone ce sera le 25 mai 2023 à 23h59, correspondant aux départements n° 01 à 19 et les résidents non résidents en France. Ensuite, pour la 2ᵉ zone, ce sera le 1er juin 2023 à 23h59 pour les départements n° 20 à 54 y compris les deux départements de la Corse. Enfin, la date limite de la déclaration d’impôts sur les revenus de la 3ᵉ zone sera le 8 juin 2023 à 23h59 pour les départements n° 55 à 974/976.

publicité

Quant à la démarche en elle-même,  il faut que vous vous connectiez à votre espace particulier, avec votre numéro fiscal et votre mot de passe. Dans le cas où vous n’avez pas encore de mot de passe, saisissez votre numéro fiscal, votre numéro d’accès en ligne, puis votre revenu fiscal de référence. Par la suite, vous trouverez ces identifiants sur la déclaration de revenus reçue en avril. Et sur l’avis d’impôt reçu en août N-1. Par contre, si par malheur, vous avez oublié votre numéro fiscal ou votre mot de passe, il  est possible de les récupérer sur l’écran d’authentification des procédures.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.