Impôts 2023 : Attention, vous devez impérativement votre déclaration de revenus avant ces dates limites !

On connaît enfin la date limite de déclaration d’impôt 2023. Les voici.

Impôts 2023 : vous Crédit d'impôt 2023 : famille, travaux... Voici toutes les nouveautés sur la déclaration de revenus

Vous avez peur de rater la date limite de déclaration d’impôts 2023 ? Pas de panique, on est là pour vous aider !

publicité

Quelle est la date limite de déclaration d’impôts 2023 ?

Chaque personne, imposable ou non au titre de l’impôt sur le revenu, doit remplir sa déclaration de revenus. Vous pouvez d’ailleurs déjà le faire depuis ce mois d’avril. En général, cette déclaration peut se faire en ligne, mais c’est aussi possible de le remplir à l’aide du format papier, sous certaines conditions.

publicité

C’est donc depuis le 13 avril dernier que nous pouvons remplir sa déclaration en ligne. En revanche, pour ce qui est de la date limite de la déclaration d’impôts 2023, cela dépend de votre lieu de résidence.

publicité

Si, par exemple, vous habitez dans les départements n°01 à 19, ou que vous êtes Français résidant à l’étranger, vous avez jusqu’au jeudi 25 mai 2023, à 23h59 pour remplir votre déclaration en ligne.

publicité

Pour le cas des habitants des départements n°20 à 54 (zone 2), la date de clôture est prévue pour le jeudi 1er juin 2023 à 23h59.

publicité

Enfin, la date limite de déclaration d’impôts 2023 pour les départements n°55 à 974/976 a été fixée pour le jeudi 8 juin 2023, à 23h59.

Est-il possible de faire sa déclaration d’impôt au format papier ?

Oui, on peut toujours faire la déclaration d’impôt au format papier. Toutefois, il y a quelques conditions. Nous pouvons remplir la déclaration au format papier que si nous n’avons pas accès à internet dans notre résidence principale. La personne concernée doit notamment avoir un motif clair qui pourrait l’empêcher de faire sa déclaration en ligne.

Ainsi, il faut une justification avant d’avoir recours à la déclaration au format papier. Notons que la déclaration d’impôt en ligne a été mise en place sur le territoire français depuis 2019.

Si vous faites partie de ceux qui remplissent sa déclaration d’impôts 2023 au format papier, vous avez jusqu’au 22 mai 2023. Arrivé à ces dates limites données, vous ne pouvez plus faire votre déclaration.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .