Dans cet article, on vous explique pourquoi le gouvernement va procéder à un remboursement des impôts prochainement.
DGFiP : un remboursement des impôts bientôt !
Chaque année pendant l’été, l’administration fiscale traite la déclaration d’impôt que vous avez remplie au printemps. Après le traitement, il envoie les renseignements aux employeurs, aux fonds de pension, etc. Le taux auquel tous les Français sont imposés à la source est automatiquement actualisé en septembre ou même fin août. À partir du lundi 24 juillet, presque 15 millions de Français auront une très bonne surprise dans leur compte bancaire. La Direction générale des finances publiques paiera le paiement excédentaire au moyen de taxes. En effet, il s’agit d’un remboursement des impôts.
Ainsi, en tout, pas moins de 13 milliards d’euros seront remboursés. Ceci équivaut à une moyenne de 844 euros par ménage. Tel que prescrit par la Direction générale des finances publiques. Qu’en 2022, ces ménages ont dû payer trop à la source par rapport au montant définitif de leurs taxes. Ou qu’ils ont reçu des crédits ou des diminutions d’impôt. En effet, à partir du lundi 24 juillet ou du mercredi 2 août, le fisc procédera au remboursement des taxes, annonce ensuite le journal Les Échos.
Mauvaise nouvelle : 21,7 milliards d’impôts sont encore à collecter par le gouvernement.
Mais pour les autres contribuables, les nouvelles sont bien plus mauvaises ! Certains d’entre eux devront alors payer des taxes et des impôts. DGFiP vient d’informer que ce bilan concerne 9,6 millions de Français. Ils ont été imposés trop bas en 2022 comparativement au montant d’impôt calculé cet été. En conséquence, ils devront rembourser presque 21,7 milliards d’euros au total. Ce montant correspond à une moyenne de 2 259 euros par ménage. Et cette opération apparaîtra donc dans leur avis fiscal. Il sera ensuite distribué entre le mercredi 26 juillet et le vendredi 4 août. Et d’ici au mardi 22 aout pour la copie papier. Donc, il faut se préparer, musique le calendrier des remboursement des impôts sont désormais connus.