Impôts : Comment savoir si vous avez droit ou pas, à un remboursement ?

Pourquoi il y aura un remboursement sur les impôts, et comment savoir si on est concerné ou non ?

Impôts Comment savoir si vous avez droit ou pas, à un remboursement

Dans cet article, on va vous dévoiler les cas de ceux qui bénéficieront d’un remboursement d’impôts, à partir de lundi !

Moyenne de 844 euros par ménage !

Beaucoup de personnes se posent la question : Qui va avoir cet argent ? En fait, ceux dont les déductions à la source ont été trop élevées ou ceux qui reçoivent une réduction ou un crédit d’impôt, sont concernés par cette décision. Il est décerné si vous avez utilisé une aide domestique, ou avoir fait un don à une association, a versé des cotisations syndicales ou loué un immeuble. Le montant à partager est de 13 milliards d’euros, soit environ 844 euros par ménage. Aide qui est plus que bienvenue, et que comme un bonus ne nécessite pas de prendre des mesures. À savoir que le paiement se fait directement à votre compte le lundi ou le mercredi 2 août.

Mais attention, avant de faire quelque chose de fou, sachez que certaines personnes auront à payer des impôts. Près de dix millions de francophones sont touchés. Le FISC prélèvera le montant directement de votre compte bancaire à compter du 25 septembre. En revanche, certaines personnes peuvent bénéficier d’un remboursement d’impôts.

Impôts: Un remboursement par chèque ou transfert bancaire !

Première chose à savoir, cette restitution ne requiert aucune action de votre part. Ce sera effectué par virement bancaire avec la description « REMB IMPOT REVENUS ». En revanche, il ne peut être réalisé que pour les ménages fiscaux dont Bercy connaît les coordonnées bancaires. En effet, s’ils ne sont pas à jour, l’autorité fiscale vous enverra un chèque, « adressé à votre résidence d’ici à quelques semaines ». Vous pouvez le retirer directement de votre banque. Ainsi, vous savez maintenant si vous êtes concernés ou non par ce remboursement d’impôts. D’ailleurs, selon Les Échos, quinze millions de contribuables bénéficient d’un remboursement de taxe. Et ce, pour une restitution moyenne de 844 € par ménage et un montant total de 13 milliards €. À titre de rappel, L’année dernière, 13,7 millions de foyers ont été atteints.

 

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.