Xavier, ancien maître dans les 12 coups de midi est de retour dans l’émission pour une surprise touchante à Théo, candidat du jour. La danse de la tondeuse, emblématique de Xavier, a été ressuscitée et rappelée par Jean-Luc Reichmann.
L’Influence durable de cette émission de TF1 sur les champions
L’interaction entre « Les 12 Coups de Midi » et ses champions ne s’arrête pas à leur départ de l’émission. Xavier, particulièrement populaire auprès des téléspectateurs, avait cumulé 75 victoires et plus de 300 000 euros de gains en 2013. Malgré son départ en cours de route, cet ingénieur de 33 ans est revenu régulièrement dans le programme animé par Jean-Luc Reichmann, notamment lors des Combats des Maîtres. En effet, il avait triomphé lors de l’édition 2023 pour la sixième fois consécutive. Il exprimait d’ailleurs : « Pour moi, ‘Les 12 Coups de Midi’ ne se limite pas à une simple émission. C’est une part intégrante de ma vie. C’est même un tiers de ma vie. Une expérience humaine qui a tissé des liens avec l’équipe de production et certains candidats », avait-il confié à Télé-Loisirs. Et ce pour célébrer les dix ans de sa participation.
Ce mercredi 23 août, Xavier, ancien Maître de Midi, a fait son retour dans les 12 coups de midi. Réservant une charmante surprise à Théo, l’un des candidats du jour qui avait maîtrisé l’une de ses danses emblématiques. « Souvenez-vous de la danse de la tondeuse de Xavier et Laura ? », demande Jean-Luc Reichmann au jeune homme de 23 ans, recevant une réponse affirmative. Le présentateur prend alors l’initiative de connecter en vidéo le père de la petite Alma. « Il est là ! » s’écrie Jean-Luc Reichmann avec enthousiasme. Exprimant ainsi sa joie de le retrouver. Après les nouvelles échangées, l’animateur révèle en plaisantant : « Ce garçon t’a regardé il y a dix ans à la télé. » Réagissant avec un brin d’humour, Xavier, grand amateur de voyages, ne peut s’empêcher de commenter : « Cela nous rappelle un peu notre passage du temps. »
La reproduction de la danse de la tondeuse de Xavier dans « 12 Coups de Midi », lors de son retour !
Sous l’œil attentif de Jean-Luc Reichmann, Xavier est rappelé à la mémoire par une invitation à revivre le passé. L’occasion se présente lorsque Théo, candidat actuel des « 12 Coups de Midi », se lance dans la fameuse danse de la tondeuse qui avait marqué les esprits lors de la participation précédente de Xavier, suscitant les applaudissements chaleureux du public. L’animateur, amusé, souligne ainsi l’empreinte laissée par Xavier sur le plateau en commentant : « Voilà ce que tu as laissé comme trace sur le plateau. »
Lors de son retour dans les 12 coups de midi, Xavier, reconnaît avec amusement : « C’est pas mal, je pense que je vais lui porter chance. Il est meilleur que moi pour la choré. » Malheureusement, cette présence inspirante ne parvient pas à propulser Théo ! Qui occupe un poste d’alternant en technicien de maintenance, vers une victoire dans le segment « Le Coup par Coup ». À la fin, Bernadette, surnommée « Bernie », conserve son titre de Maître de Midi. Réalisant des gains de 23 800 euros. Une journée où le passé a brillé à travers une chorégraphie qui a traversé les années.