ALERTE INFO Impôt sur le revenu 2023 : découvrez la date limite de déclaration pour la zone 1

C’est bientôt la fin de la déclaration d’impôt. Sachez que la date butoir dépend du lieu de votre résidence. Pour le cas de la zone 1, la date limite de déclaration est déjà très proche. On vous en dit plus.

ALERTE INFO Impôt sur le revenu 2023 : découvrez la date limite de déclaration pour la zone 1

Certains départements devraient remplir leur déclaration fiscale le plus tôt possible. Voici la date limite de déclaration de revenus en zone 1.

publicité

La date limite de déclaration pour la zone 1

Depuis le mois d’avril dernier, les contribuables ont le droit de remplir leur déclaration de revenus. Toutefois, il faut savoir que la date butoir dépend des départements où vous habitez. Si vous vous trouvez dans la zone 1, il faudra penser à compléter la déclaration le plus vite possible.

publicité

En effet, la date limite pour la déclaration de revenus en zone 1 est fixée au jeudi 25 mai 2023. Pour ceux qui ne le savent pas, les déclarations d’impôts se déroulent en ligne, sur le site impots.gouv.fr. Si vous ne pouvez le faire avant la date donnée, n’hésitez pas à prévenir les responsables. Pour ce faire, contactez gratuitement les experts-comptables grâce à l’opération Allô Impôt.

publicité

Comme on le sait tous, le Bercy pré-remplit la déclaration de revenus à l’aide des informations en sa possession, à savoir le salaire, revenus de placements et autres. Malgré cela, il faut tout de même vérifier la déclaration de revenus et ajouter les données manquantes, s’il y en a.

publicité

Notons que pour certaines personnes, la déclaration de revenus se fait facilement, car ils ont accès à la déclaration automatique (2042 K AUTO). Cela s’explique par leur situation fiscale qui est également simple. En effet, comme le Bercy connaît déjà tous les détails les concernant, leur déclaration se fait donc automatiquement. S’il n’y a pas d’erreur ni d’oubli, elle sera validée rapidement.

publicité

Quelles sont les dates butoir des autres zones ?

La date limite de déclaration pour la zone 1 est donc ce jeudi 25 mai 2023. Toutefois, les contribuables qui vivent en zone 2 et 3 devraient également remplir les leur avant les dates butoirs.

publicité

Pour le cas des habitants de la zone 2, par exemple, la date limite a été fixée le jeudi 1er juin 2023. Ce qui signifie donc que les contribuables qui se trouvent entre les départements 20 (Corse) et 54 (Meurthe-et-Moselle) bénéficient encore de quelques jours pour faire leur déclaration. 

publicité

En revanche, si vous vous trouvez dans la zone 3 (entre Meuse et Mayotte), vous avez jusqu’au jeudi 8 juin pour remplir votre déclaration de revenus.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.