Les paiements par carte bancaire à l’étranger ? Oui c’est possible. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.
Paiement par carte ou par espèces ? La meilleure option
Les vacances d’été arrivent et c’est donc le moment idéal pour penser aux dépenses. Car oui, on ne pourra certainement pas profiter des vacances si l’on n’a pas un peu d’argent avec nous. Comme nous le savons tous, il y a deux moyens de paiements, à savoir en espèces et par carte bancaire.
Si en France, les paiements par carte bancaire sont de plus en plus courante, à l’étranger ils sont aussi très utilisés. C’est d’ailleurs la meilleure façon de régler vos frais lorsque vous êtes en dehors de la France. Pour cause, elle est moins chère que le paiement en espèces. Si possible, veillez à utiliser le sans contact. Notons que le paiement par carte bancaire dans une devise étrangère inflige une commission en plus des frais de votre banque.
Dans le cas où vous devez retirer de l’argent, nous vous conseillons de faire un retrait d’une grosse somme. Par exemple, au lieu de retirer en trois fois 500 euros, faites un retrait de 1500 euros en une seule fois.
Ce que vous devez savoir sur les paiements par carte bancaire à l’étranger
Tout d’abord, si vous souhaitez faire des paiements par carte bancaire à l’étranger, il faut procéder à certaines vérifications. Il est important de savoir si votre carte bancaire est internationale et qu’elle est acceptée dans les autres pays. N’oubliez pas non plus de vérifier sa date de validité.
Bien évidemment, pour éviter les mauvaises surprises, il faut faire une vérification de votre compte bancaire et la possibilité de retraits. Pour éviter le pire, demandez conseil à votre conseiller bancaire.
Il faut notamment prendre en compte les frais bancaires si vous souhaitez faire des paiements par carte bancaire à l’étranger. Notons que ces frais dépendent du lieu où vous allez voyager. Si vous restez en Europe, le fonctionnement de la carte est le même qu’en France.
On vous conseille également de changer votre devise avant votre départ. En France, vous pouvez le faire soit dans une banque, soit au bureau de change. Évitez, cependant, d’échanger de l’argent à l’aéroport quand vous voyagez à l’étranger. Le mieux c’est de l’échanger dans un bureau de change en ville.