Vacances d’été : Voici les meilleurs moments pour réserver au prix le plus bas

Si vous avez l’intention de partir en vacances cet été, sachez que le prix de réservations n’est pas le même pendant les périodes de vacances. Il y a des semaines où le montant est plus bas que durant d’autres dates.

Vacances d’été : Voici les meilleurs moments pour réserver au prix le plus bas

Sachez qu’il existe une semaine moins chère pour réserver ses billets. Profitez de vos vacances d’été tout en économisant cette année.

Évitez de faire une réservation à la fin du mois de juillet

Les vacances d’été sont de plus en plus proches. Cette année, elles commenceront le samedi 8 juillet 2023 et les Français ont plus que hâte d’y être. Si vous songez à partir en vacances cette année, il est donc temps de penser à régler les billets d’avion ainsi que les chambres d’hôtel.

Il est important de savoir que les prix des réservations ne sont pas les mêmes tout au long des vacances d’été. Si durant de certaines semaines, ils sont plus onéreux, pendant d’autres périodes, les frais des réservations sont plus abordables.

D’après les comparateurs Kayak et Liligo, la semaine la plus chère des vacances d’été 2023, est la semaine du 31 juillet jusqu’au 6 août. Les prix des réservations, à ces dates, augmenteront à 47% par rapport à la semaine du 5 au 11 juin.

Ainsi, si vous pensez à faire de l’économie durant la saison estivale, évitez de réserver durant cette période. Faites plutôt vos réservations à la semaine la moins chère des vacances d’été.

Quelle est la semaine la moins chère pour les vacances d’été 2023 ?

Si l’on en croit les révélations des deux comparateurs, la semaine la moins chère pour les vacances d’été est la première semaine du mois de juillet. Le problème c’est que durant cette période, les enfants ont toujours cours. 

Mais ne paniquez pas. Dans le cas où vous ne pouvez pas encore partir durant cette semaine moins chère pour les vacances d’été, sachez que vous pouvez toujours choisir de faire vos réservations durant le mois de juillet.

En effet, pendant ce mois-là, sauf bien sûr à partir du 31 juillet, le prix est moins cher si l’on compare au mois d’août. Ainsi, si vos enfants étudient encore durant la première semaine du juillet, vous avez les semaines du 10 au 16 juillet, 17 au 23 juillet et celle du 24 au 28 juillet pour faire les réservations.

Notons qu’en saison, les semaines les moins chères sont le début du mois juillet ainsi que la 4e semaine du mois d’août. De ce fait, vous pouvez aussi réserver la semaine du 21 au 27 août pour des prix plus abordables.

Écris par Laura Laura