La Plasturgie adopte une nouvelle approche pour présenter aux élèves et aux étudiants les valeurs fortes de son univers métiers.

La Fédération de la Plasturgie et des Composites lance un dispositif innovant et complet pour présenter son univers professionnel et se fixe pour objectif de sensibiliser 10.000 jeunes.

Tous les acteurs se mobilisent : la Fédération, les syndicats professionnels, les entreprises, les CFA, les lycées, les écoles d’ingénieurs. Un seul objectif : sensibiliser les futurs élèves des filières de formation Plasturgie et Composites sur les parcours de formation du collège au master, mais aussi les futurs clients des entreprises de la branche, grâce à une approche orientée culture générale.

C’est une initiative qui valorise la réalité de nos entreprises : innovantes, à taille humaine, soucieuses du développement de leurs talents, et implantées sur tout le territoire, au plus près de leurs clients. Ce dispositif rassemble différents outils d’information ou outils pédagogiques, autour des mêmes messages. Des documents conçus pour présenter aux élèves l’univers métier de la Plasturgie en amont de leur choix d’orientation scolaire, exploitables directement en classe par les professeurs.

 

10000 jeunes3

 

Tous les formats sont prévus pour tout type d’utilisation : salons, forums des métiers dans les écoles, en autonomie par les jeunes, en classe, etc. Sur ordinateur, tablette ou mobile.

À fin février 2014, 30 000 vidéos vues sous forme de témoignages de jeunes, 2 000 professeurs de collège informés. Le dispositif doit se déployer ensuite sur toute l’année 2014.

10000jeunes2

Pour plus d’informations, consultez le site de l’Initiative 10 000 jeunes

www.plasticsgeneration.com

Audrey Noble, chargée formation initiale, apprentissage et mobilité européenne