Raconter une histoire : de la matière aux métiers

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La profession Plasturgie a engagé au niveau national une réflexion quant à une nouvelle communication sur les métiers et formations de la Plasturgie. Le projet consiste à équiper l’unité mobile, Major (plateforme ressources itinérante) d’outils virtuels pour communiquer sur les métiers et formations de la filière Plasturgie.

 

La communication digitale : réactivité, flexibilité

La communication digitale permet de conduire une stratégie et des actions en s’appuyant sur le web, les réseaux sociaux et les terminaux mobiles (tablettes, smartphones). Cette capacité à appréhender dans sa globalité la communication, favorise  la réactivité, la flexibilité des messages, qui peuvent être mis à jour à tout moment. Avec l’information dématérialisée, il est possible de créer des contenus spécifiques selon les cibles, les objectifs.

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Note sur les moyens de paiement

Les plasturgistes ont donc de nombreuses raisons de chercher des moyens de financement pertinents par rapport à leur activité : crise des matières, délais de paiement abusifs, manque de fonds propres pour investir… La mesure exceptionnelle de sur-amortissement annoncée récemment par le gouvernement constitue une opportunité pour actualiser notre note sur les moyens de financement mobilisables…

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Interdiction de la vaisselle plastique à usage unique non compostable : Les industriels dénoncent une fausse bonne idée

Dans le cadre de l’examen en commission du projet de loi sur la transition énergétique, les députés viennent d’adopter un amendement écologiste visant à interdire les « gobelets, verres et assiettes jetables de cuisine pour la table en matière plastique sauf ceux compostables et constitués, pour tout ou partie, de matières biosourcées ».

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