La Fédération signe la convention PEPITE et annonce ses 4 prix coup de coeur

À l’occasion du Salon des Entrepreneurs, la Fédération de la Plasturgie et des Composites a signé un partenariat avec le réseau PÉPITE (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) pour soutenir l’entrepreneuriat étudiant et contribuer à construire des passerelles entre la recherche académique, la R&D et l’industrialisation.

Details

La Fédération félicite IPC pour l’ambition de son programme stratégique en matière d’innovation

Le Comité Scientifique et Stratégique d’IPC s’est réuni le 22 novembre 2017. La quasi-totalité des membres étaient présents, regroupant des experts de haut niveau dans tous les marchés de la plasturgie (automobile, emballage, cosmétique, grande consommation, aéronautique, films,…), représentant des grands groupes et des PME/TPE. Des représentants de l’enseignement supérieur (IMT Mines Telecom, ISPA, INSA,…)…

Details

La Fédération encourage à la fertilisation croisée au sein du CTI

Le 21 juin, Florence POIVEY, Présidente de la Fédération de la Plasturgie et des Composites, a participé au colloque organisé par le réseau des Centres Techniques Industriels. Ce fut l’occasion pour elle de définir la vision « innovation » de la Fédération et la manière dont IPC, le CTI de la plasturgie et des composites, en porte l’ambition.

Details