Insomnie : Ces meilleures astuces pour trouver le sommeil rapidement, selon une spécialiste

Cela peut arriver à tout le monde de ne pas pouvoir trouver le sommeil. Cependant, chez certaines personnes, l’insomnie peut être sévère.

Insomnie : Ces meilleures astuces pour trouver le sommeil rapidement, selon une spécialiste

15 % à 20 % des Français ont des problèmes d’insomnie et la moitié d’entre eux ont une forme sévère. Une spécialiste a justement révélé des astuces pour que ces personnes puissent retrouver le sommeil.

publicité

Pour trouver le sommeil, il faut être dans un environnement propice

Pour pouvoir trouver le sommeil facilement, cette spécialiste recommande de vous mettre dans un environnement propice à la détente. Il faut à tout prix éviter de stimuler le cerveau avant de se coucher. Vous devez ainsi éviter de faire des activités mentales le soir. Cela inclut le sudoku, les tests QI ou encore les énigmes mathématiques. En effet, ces types de divertissements favorisent l’activation du mécanisme d’éveil.

publicité

Pour favoriser l’endormissement, la spécialiste recommande également de consommer le thé et le café avec modération. Idéalement, il faut les consommer en journée, plutôt qu’en soirée. Pareillement pour le tabac, il faut éviter de fumer avant l’heure du coucher, parce qu’il a un effet excitant. 

publicité

À part cela, il faut également éteindre tous les écrans pour se préparer à dormir. Cela inclut le téléphone, la tablette et la télévision. Effectivement, les écrans peuvent bloquer la production de mélatonines et impacter sur le mécanisme du sommeil.

publicité

Selon la spécialiste, il faut préparer le corps pour l’endormissement 

La préparation du corps pour l’endormissement ne se fait pas seulement en une heure, selon la psychologue. En réalité, cela se fait tout au long de la journée. Il est ainsi important de savoir combien de temps vous devez dormir. Cependant, avant de se coucher, il faut préparer son corps. 

publicité

Il est alors bon de savoir que le corps humain se refroidit naturellement avant de s’endormir. De ce fait, il faut éviter tout ce qui pourrait faire monter la température corporelle. Il faut ainsi éviter de prendre une douche trop chaude ou encore de faire du sport le soir. 

publicité

En ce qui concerne les médicaments, ils sont surtout prescrits par les spécialistes dans les cas d’insomnie temporaire et ponctuelle. Il faut absolument éviter d’en prendre souvent, car cela peut nuire au mécanisme du sommeil et à la santé.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.