Intolérance aux lactoses : voici les meilleures alternatives pour remplacer les produits laitiers

Vous êtes intolérants aux lactoses ? Pas de panique. Il existe des alternatives qui peuvent très bien compenser les nutriments qu’on trouve dans les produits laitiers. On vous dévoile tout dans cet article.

Intolérance aux lactoses : voici les meilleures alternatives pour remplacer les produits laitiers

Voici les meilleures alternatives aux produits laitiers. Ils pourraient être utiles aux personnes avec une intolérance aux lactoses.

Quelles sont les meilleures alternatives aux produits laitiers ?

De nombreuses personnes ont des problèmes de digestion et cela s’explique par le fait que leur corps ne supporte pas le taux de sucre dans les produits laitiers. Heureusement, on peut choisir de nombreux aliments qui pourraient compenser le besoin de nutriments importants.

Parmi les meilleures alternatives aux produits laitiers, les boissons végétales. Si vous êtes intolérants aux lactoses, nous vous recommandons de boire du lait d’amande, du soja d’avoine ou encore le riz et la noix de coco à la place. Ces boissons renferment des nutriments et leurs goûts sont variés.

Sinon, sachez qu’il existe également des yaourts sans lactose. Ils sont fabriqués soit par de lait de vache ou d’origine végétale, dont le lactose a été enlevé. Ils ont le même goût que les yaourts traditionnels et sont notamment bons pour la santé.

Mais ce n’est pas tout. Il existe également des fromages sans lactose. Même si leur goût n’est pas totalement le même que celui des fromages traditionnels, ils restent bons pour les personnes intolérantes. On peut les manger dans des sandwichs, des pizzas ou encore des salades.

Consulter un professionnel

Si vous en raffolez de la crème, mais que vous êtes intolérants au lactose, sachez qu’il existe aussi une alternative à ce produit laitier. Vous pouvez par exemple optez pour des substituts tels que la crème de coco ou encore la crème d’amande. Non seulement elles vous feront éviter un problème digestif, mais elles sont tout aussi délicieuses que la crème riche en lactose.

De même, nous recommandons aussi aux personnes intolérantes aux lactoses de remplacer le beurre qu’ils consomment dans les recettes. On vous conseille de choisir des margarines sans lactose ou encore des huiles végétales comme l’huile d’olive, la noix de coco ou encore l’avocat.

Toutefois, consommer des alternatives aux produits laitiers ne suffit pas si vous avez une intolérance aux lactoses. Si vous rencontrez ce problème, n’hésitez pas surtout à consulter un professionnel de la santé ou à faire appel à un nutritionniste. Ils vous diront ce que vous devez ou vous ne devez pas manger.

Notons que certaines personnes ont besoin de compléments alimentaires pour compenser des nutriments nécessaires qu’on trouve dans les produits laitiers.

Écris par Inès Denne