« Je gagne 3540 euros par mois sans diplôme… » : Voici les 11 métiers les mieux payés qui recrutent, sans beaucoup de diplômes

On peut très bien profiter d’un salaire confortable, même en ayant peu de diplômes. Voici les 11 métiers qui n’en requierent pas, mais qui, pourtant, offrent une rémunération élevée.

« Je gagne 3540 euros par mois sans diplôme… » : Voici les 11 métiers les mieux payés qui recrutent, sans beaucoup de diplômes

Effectivement, il existe bel et bien des métiers bien payés, mais recrutent sans beaucoup de diplômes. Les voici.

publicité

Quels sont les métiers les mieux payés qui recrutent, sans diplômes ?

Lorsqu’on recherche un travail, on a tendance à penser que les diplômes font partie des détails les plus importants et pourtant ce n’est pas toujours le cas. En effet, certains métiers recrutent sans beaucoup de diplômes requis.

publicité

C’est le cas, par exemple, du métier de vendeur en magasin qui consiste à accueillir et conseiller les clients. Cet emploi ne requiert pas de formation quelconque. Il suffit de bien le maîtriser et le tour est joué. De plus, il paie bien. Le salaire moyen d’un vendeur varie entre 1 600 euros à 2 200 euros bruts par mois. Cela dépend de l’entreprise où l’on travaille.

publicité

Sachez également que le métier de convoyeur de fonds est un métier qui nécessite peu de diplôme. Il suffit d’être discret et d’avoir le bon sens du travail en équipe. Notons qu’un convoyeur de fonds est responsable du transport sécurisé des Saleurs. Le salaire moyen est de 1 600 à 2 200 euros net par mois.

publicité

Un gardien de paix consiste à assurer la sécurité publique et le maintien de l’ordre. On peut s’y lancer après une formation faite au sein de l’Ecole Nationale de Police. Le métier recrute également sans diplôme.

publicité

Quant au salaire, celui-ci dépend de l’expérience. Un débutant peut gagner 1 400 euros net par mois. La rémunération peut augmenter au fil du temps.

publicité

Autres emplois que vous pouvez faire, sans diplôme

Outre ces trois emplois cités ci-dessus, sachez que le métier de rédacteur web est également un métier qui propose un salaire confortable. De plus, il ne nécessite pas beaucoup de diplômes.

publicité

En réalité, un rédacteur web écrit et optimise les textes sur internet. Certains écrivent aussi sur les blogs. Le salaire qu’on peut toucher est fixé selon certains points. Tout dépend du statut du rédacteur. Si le métier est en freelance, la rémunération est établie selon le tarif journalier ou le prix par mot.

publicité

Pour un rédacteur web travaillant au sein d’une entreprise, le salaire varie entre 1 700 et 2 000 euros net par mois.

Par ailleurs, si vous êtes passionné par l’art, le métier de graphiste est certainement ce que vous devez faire. Ce travail consiste à réaliser des visuels pour la communication d’une entreprise, comme les affiches ou brochures par exemple. Faire ce métier ne nécessite pas de diplôme. Le salaire moyen peut atteindre jusqu’à 3 540 euros par mois.

Aussi, une assistante de direction peut gagner un salaire confortable. La rémunération est d’environ 35 000 bruts par an. Cela est établi selon l’expérience, les compétences ainsi que le secteur d’activité de l’entreprise. Le travail consiste à apporter de l’aide administrative dans les cadres dirigeants.

Les autres métiers bien payés qui recrutent sans diplômes

Peu le savent et pourtant le métier d’hôtesse de l’air ou steward ne nécessite pas non plus beaucoup de diplômes. Il faut tout simplement savoir bien accueillir les passagers de l’avion. Aussi, il est important que leur sécurité soit assurée. Ce métier consiste également à les informer. Le salaire varie entre 1 700 et 3 500 euros bruts par mois.

Outre ces métiers, vous pouvez aussi vous lancer dans le métier d’assistante maternelle, si vous n’avez pas beaucoup de diplômes. Le métier consiste à prendre en charge des enfants de 0 à 3 ans à son domicile. Il faut l’éduquer, s’assurer de leur sécurité ainsi que leur bien-être. Une assistante maternelle peut gagner jusqu’à 2 000 euros par mois.

Sinon, si vous vous sentez forts et avez un physique bien robuste, vous pouvez aussi choisir le métier de plombier. Cela consiste à installer, réparer et entretenir des installations sanitaires de chauffage. Pour s’y lancer, il faut avoir des compétences en plomberie, en électricité et en maçonnerie. En moyenne, un plombier gagne environ 2 500 euros bruts par mois.

Autres emplois pour les personnes sans diplôme

Sachez également que le métier d’agent d’escale offre un salaire confortable. Il peut rapporter jusqu’à 2 000 euros bruts par mois, en général. Notons qu’un agent d’escale est responsable de l’accueil et de l’assistance aux passagers dans les aéroports.

Enfin, un chauffeur de poids lourds gagne également une bonne rémunération allant environ 2 500 euros par mois. Mais pour pouvoir se lancer dans cet emploi, assurez-vous que votre condition physique soit bonne.

Écris par Laura Laura