Un dîner exceptionnel a lieu à Versailles en l’honneur de la visite royale du roi Charles III et de la reine consort Camilla, mais le journaliste Guillaume Durand était aussi présent.
Guillaume Durand : un dîner royal à Versailles
Le mercredi 20 septembre, le château de Versailles accueillit une assemblée prestigieuse pour honorer la visite du roi Charles III et de la reine consort Camilla en France. Ainsi, l’Elysée déploya une gastronomie d’exception en conviant l’élite de la cuisine française pour préparer des mets exquis. Anne-Sophie Pic signa une entrée délicate, suivie d’un plat savoureux imaginé par Yannick Alléno ! Avant un dessert somptueux concocté par Pierre Hermé. Les convives, parmi lesquels se distinguaient Charlotte Gainsbourg, Carole Bouquet, Hugh Grant et Emma Mackey, furent régalés. La démarche nonchalante de cette dernière vers le château provoqua des huées des photographes, ajoutant une touche d’animation au tapis rouge. Cependant, par la suite, Guillaume Durand tacle un invité durant le dîner à Versailles
Impressions d’une Soirée Royale
Parmi les chanceux conviés, Guillaume Durand, journaliste et animateur, partagea ses impressions. Par la suite, il a déclaré que les trois plats servis n’étaient, selon lui, pas très abondants. De plus, il nota que la durée de l’évènement était relativement courte comparée aux autres dîners d’État auxquels il avait assisté.
Malheureusement, ses voisins de table ne comblèrent pas sa déception. En effet, les conversations abordaient des sujets complexes sur l’état du monde ! Et, d’ailleurs, une star invitée fut légèrement critiquée, bien que son nom ne fut pas révélé. En effet, selon Guillaume Durand, une star en particulier a été vraiment critiquée lors du dîner à Versailles ! Et ce, à cause de son comportement. Les échanges tournaient autour de sujets variés ! C’est-à-dire, de la vente à perte aux enjeux environnementaux ! Agrémentés d’une atmosphère décontractée, autour d’un homard. L’identité de la célébrité incriminée reste un mystère.