Jean-Jacques Goldman : cette somme astronomique qu’il touche chaque année pour ses droits d’auteur

Il est vrai que Jean-Jacques Goldman s’est fait discret depuis quelques années mais le chanteur ne rencontre aucune difficulté financière. Il gagne très bien sa vie grâce à ce qu’il gagne pour ses droits d’auteur.

Jean-Jacques Goldman : cette somme astronomique qu’il touche chaque année pour ses droits d’auteur

La somme que perçoit Jean-Jacques Goldman pour ses droits d’auteur est astronomique. Il gagne très bien sa vie avec ce montant.

publicité

Un chanteur très discret

Il n’est certainement plus à présenter. Jean-Jacques Goldman est l’un des chanteurs les plus célèbres en France. Il est aussi connu à l’international et le fait que Shakira ait repris l’un de ses titres en est la preuve.

publicité

Mais malgré le succès qu’il a rencontré ces dernières années, Jean-Jacques Goldman reste toujours simple. D’ailleurs, le musicien s’est fait discret depuis plusieurs années et préfère mener une vie loin de la surmédiatisation.

publicité

Il est notamment devenu grand-père et profite de chaque moment passé aux côtés de ses 11 petits-enfants. Le chanteur ne manque jamais leurs anniversaires et n’hésite pas de louer des maisons pour les réunions familiales. C’est en tout cas ce qu’a révélé son ami de longue date, Jean Bender.

publicité

Ainsi, Jean-Jacques Goldman préfère la normalité plutôt que la vie de star. Auprès de sa famille, le musicien français est comblé et ne veut certainement pas changer cela pour rien au monde.

publicité

La somme que perçoit Jean-Jacques Goldman sur ses droits d’auteur

Bien qu’il ne soit plus aussi présent dans l’univers de la musique depuis quelques années, il n’empêche que Jean-Jacques Goldman gagne très bien sa vie. D’après les informations dévoilées, le musicien empocherait près de deux millions d’euros par an pour ses droits d’auteur.

Cette somme, il la gagne grâce à tous ces albums vendus ces dernières années. Au total, Jean-Jacques Goldman a vendu près 28,5 millions d’albums, et il est donc tout à fait normal s’il continue de vivre sans problème financier, même en étant absent de la scène. De plus, le musicien reçoit de l’argent pour ses fréquentes diffusions à la radio, qui peuvent aller jusqu’à 90 fois par jour.

Vous l’aurez donc compris, Jean-Jacques Goldman continue de maintenir sa stabilité financière même après toutes ces années. Mais malgré la somme astronomique qu’il gagne, il reste humble et très présent pour sa famille. Les feux de la rampe et le bling-bling ne sont pas faits pour lui puisque le chanteur préfère vivre discrètement aux côtés des siens.

Son mode de vie prouve à quel point il est humble.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.