Jean-Jacques Goldman : un livre sur le chanteur va sortir au mois d’août, de quoi parle-t-il ?

Michel CHEMIN
3 Min Read

De quoi parle ce livre écrit par Ivan Jablonka, sur Jean-Jacques Goldman ? Ici, on va vous donner des informations exclusives concernant cette nouvelle.

publicité

La personnalité préféré des Français compose à nouveau des chansons

Rappelons que le dernier album studio de Jean-Jacques Goldman date de 2001. Par contre, son dernier concert remonte à 2004. Depuis, le chanteur a fait preuve de discrétion. Mais bonne nouvelle, l’interprète de “il suffira d’un signe” a composé une chanson inédite pour un groupe récemment. C’est le titre « Quand » des Trois Cafés Gourmands ! D’ailleurs le clip est disponible sur YouTube. En parallèle, un livre sur Jean-Jacques Goldman sortira aussi bientôt.

publicité

Pour la petite anecdote, Jean-Jacques Goldman collabore avec le trio pendant la préparation de son troisième album, « La Promesse », paru en novembre 2022. Pour ce faire, : Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly (  les membres des Trois Cafés Gourmands) ont échangé par e-mails et ont fait des visios. Chronologiquement, c’était avant que la vedette termine de composer la chanson « Quand ».

publicité

Livre sur Jean-Jacques Goldman imminent

Une chose est certaine, les fans du chanteur seront les plus heureux du monde, puisque enfin leur idole revient. De plus, ils vont pouvoir en apprendre plus sur la vie du chanteur grâce au livre d’Ivan Jablonka. Précisément, le 18 août 2023 aux éditions du Seuil. Rappelons qu’Ivan Jablonka  a reçu le prix Médicis 2016 pour son récit du meurtre de la jeune Laëtitia Perrais. Il s’est ensuite penché sur l’histoire de la personnalité préféré des Français. En effet, un livre sur Jean-Jacques Goldman sortira bientôt, et celui-ci s’intitule “ Goldman”

publicité

En résumé, dans l’ouvrage, Jean-Jacques Goldman n’est pas seulement un grand nom de la chanson. C’est également un enfant d’immigrants juifs qui est devenue la personnalité préférée des Français. Un artiste engagé après la mort des utopies. C’est un artisan au cœur des industries culturelles. Il s’agit d’un homme en rupture avec les codes virils.  Pour ceux qui l’ignorent, Ivan Jablonka est un auteur à succès avec des ouvrages d’histoire subjective. L’historien s’est distingué dans un mémoire sur les enfants de l’aide publique, mais aussi dans sa carrière académique classique. Ensuite, On notera également que son travail sur Jean-Jacques Goldman n’est pas sa première tentative aux éditions du Seuil. Justement, l’auteur est coanimateur d’un recueil d’essais de la maison d’édition.

publicité

 

publicité
Share This Article
Follow:
Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.