Le changement de règle des 12 coups de midi fait en sorte que c’est plus difficile de remporter l’étoile mystérieuse, ainsi Jean-Luc est lourdement critiqué. Lisez l’article en savoir plus.
Changement de règle dans les 12 coups de midi : Jean-Luc pointé du doigt
Certes, Jean-Luc Reichmann est l’animateur préféré des Français. Cependant, son émission Les 12 coups de midi est entachée de plusieurs scandales. Néanmoins, il est nécessaire de reconnaître que le présentateur semble infatigable et enchaîner les projets un à la fois. Jean-Luc a notamment révélé : « J’ai été très touché, mais c’est une grande responsabilité. C’est quand même quelque chose d’être la personnalité télé préférée des Français, faut pas croire ! ». Il n’en reste pas moins que son programme phare est affecté par quelques polémiques. Outre l’affaire Christian Quesada, Jean-Luc Reichmann fait maintenant face à des accusations d’être devenu sadique avec les candidats !
Une première controverse a récemment touché Les 12 coups de midi et Jean-Luc à cause d’un changement de règle du jeu. En effet, désormais, il faut réaliser un coup de maître pour pouvoir proposer un nom sur l’étoile mystérieuse. Pour les fans de l’émission, ce changement est un scandale. Ce mercredi 5 avril, cette critique a une nouvelle fois été soulevée contre Jean-Luc Reichmann. Il était invité sur Sud Radio, et Gilles Ganzmann l’un des deux journalistes présents, lui a posé des questions sur Les 12 coups de midi. Il disait : « Alors moi, j’ai une petite réclamation ! ». « Vous êtes sadique à ce qu’il paraît ! », a enchaîné Valérie Expert. « Vous faites souffrir les candidats ! ». Les deux interviewers faisaient allusion à Céline, qui s’est retrouvée bloquée dans le jeu à cause de cette nouvelle règle.
Polémique dans l’émission phare de TF1
Forcément, la nouvelle règle corse les épreuves pour les candidats. Récemment, Céline, l’actuel maître de midi, est restée coincée dans le jeu pendant plusieurs jours en raison de cette règle. Elle n’arrivait pas à remporter l’étoile de midi ! D’où les critiques qui prêtent à Jean-Luc Reichmann un côté sadique à cause de ce changement de règle. Ainsi, Valérie Expert et Gilles Ganzmann n’ont rien inventé. Ils ont simplement répété les commentaires postés sur Twitter par un grand nombre de téléspectateurs en colère. Notamment un internaute a publié : « Bientôt nouvelle règle pour pouvoir faire une proposition d’étoile : savoir faire un quadruple salto arrière. N’importe quoi. Si vous ne voulez plus payer de gains et de cadeaux, dites-le, ça ira plus vite ». Ou encore « Le but recherché par la nouvelle règle : finir l’émission 2 ou 3 minutes plus tôt. Ce qui laisse une plage de pub d’autant plus longue. Pognon pognon pognon ».