Il est sans aucun doute l’animateur préféré des Français. Pourtant Jean-Luc Reichmann s’est confié sur son inquiétude face ce handicap de sa sœur. On vous raconte tout.
Une déclaration inattendue et émouvante
Récemment, Jean-Luc Reichmann a été invité par Bernard Montiel sur RFM. L’animateur préféré des Français, n’a pas hésité de parler de sa vie privée. D’habitude, il ne donne pas beaucoup d’informations sur sa famille. Mais cette fois, il a révélé certaines choses sur sa vie. « Quand un enfant handicapé arrive dans une famille comme la nôtre, c’est très difficile », a déclaré l’animateur des 12 coups de midi. C’est la sœur de Jean-Luc Reichmann qui est atteinte d’une handicap. Par ailleurs, il a aussi mentionné qu’il était né avec une tache sur le nez.
Malgré tout, Jean-Luc Reichmann n’a jamais fait preuve de tristesse. Il sourit tout le temps et est de bonne humeur quand il anime ses émissions à la télévision. Mais la vérité, c’est qu’il fallait qu’il se batte. Dans son interview pour RFM, l’animateur a évoqué la maladie de sa sœur. Cette confidence bouleversante a ému les auditeurs de l’émission.
Jean-Luc Reichmann se confie sur le handicap de sa sœur
L’animateur préféré des Français a toujours porté une tache sur le nez. Toutefois, ce qui l’a profondément bouleversé, c’est l’arrivée de sa sœur handicapée. Cela ne venait pas de la crainte de perdre sa place auprès de ses parents. Mais surtout du fait qu’elle était handicapée et ne parlait pas à l’âge de 2 ans. Il a constaté qu’il y avait des problèmes plus sérieux que les siens. Depuis, le présentateur des 12 coups de midi a adopté une attitude plus positive envers la vie. Son message de bonheur et de solidarité touche le cœur de ses milliers de personnes. Le bonheur est contagieux, alors profitons de chaque instant !
Néanmoins, la vie de l’animateur est loin d’être facile. Outre le handicap de sa sœur, Jean-Luc Reichmann a perdu sa mère, qui a toujours été présente pour lui. Ce fut un deuil difficile avec lequel Jean-Luc Reichmann a eu de la difficulté. En plus, de son vivant, l’animateur avait l’habitude de la contacter plusieurs fois par jour. Sa disparition a laissé beaucoup de vide dans sa vie. « Ses mots et sa voix me manquent » a-t-il confié . « C’est insupportable, un vide que je n’ai toujours pas comblé » explique Jean-Luc Reichmann. En dépit de ces moments difficiles, l’animateur garde toujours le sourire quand il anime ses programmes.