Les fans de cet animateur sont très inquiets parce que Jean-Pierre Foucault est victime d’arrêt cardiaque récemment !
Jean-Pierre Foucault : victime d’un arrêt cardiaque !
Pour rappel, le mois dernier, Jean-Pierre Foucault a eu un arrêt cardiorespiratoire. Il s’agit d’un événement préoccupant pour l’ex-animateur qui a décidé de se confier à nos confrères de Doctissimo. Sa crise cardiaque se déroule ensuite devant sa maison à Carry-Le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône. Et les premiers symptômes sont apparus aussitôt qu’il est descendu de l’avion. À son arrivée à l’aéroport de Marignane, il commence à éprouver « une forte oppression thoracique. D’ailleurs, il explique : “J’ai demandé un verre à ma femme, mais la souffrance n’est pas partie”. Il rentre ensuite à la maison dans sa voiture, mais trouve que la douleur est trop forte. Justement, il raconte que “Quand je suis arrivé, je n’arrivais pas à franchir les quelques marches qui me séparaient de la porte d’entrée.”
Effectivement, Jean-Pierre Foucault a été récemment victime d’arrêt cardiaque. Et, Devant la gravité de la situation, sa femme appelle à l’aide qui lui conseille « d’arrêter de bouger ». À l’hôpital, on lui dit qu’il aura besoin d’une intervention chirurgicale. “J’étais arrivé dans la salle d’opération, elle était déjà prête, c’était super ! Ensuite, les chirurgiens m’ont ensuite débouché un stent. Il s’agit d’une petite prothèse servant à maintenir les vaisseaux ouverts. Puis je suis entré en soins intensifs. Je suis ensuite monté un étage et je me suis reposé pendant 5-6 jours”. confie l’animateur. Et, C’est à ce stade que l’équipe médicale révéla à Jean-Pierre Pernaut ce qui s’était produit. “L’équipe soignante m’a appris par la suite que j’avais subi deux petits arrêts cardiaques. Donc, le premier chez-moi, dans mon jardin, l’autre aux urgences”. En fin de compte, il a passé trois semaines dans un hôpital de la ville d’Hyères.
Le repos doit être privilégié par l’animateur !
Dorénavant, il faut le repos de Jean-Pierre Foucault. « Je travaille une minute et une demi-journée quotidiennement ! C’est ça mon petit secret !”, lâche-t-il avec le sourire aux lèvres. Et c’est toujours en étant souriant que l’ex-animateur réagit aux rumeurs concernant sa santé. Parce que oui, Jean-Pierre Foucault a été victime d’arrêt cardiaque. Par ailleurs, en 2019, il écrivait sur Twitter. “J’ai entendu dire que j’ai eu une opération cardiaque d’urgence ! Je pars immédiatement de l’hôpital pour me rendre visite, et pour voir si je vais bien… ”.