JO : 40% des Français verront leurs cartes bancaires bloquées pendant l’événement sportif, qui seront concernés ?

La carte bancaire est en ce moment très utilisée par les Français, toutefois pour les Jeux olympiques certaines cartes bancaires seront bloquées.

JO 40% des Français verront leurs cartes bancaires bloquées pendant l'événement sportif, qui seront concernés

La carte bancaire fait partie de la vie des Français, ils ne peuvent plus s’en passer aujourd’hui. Cependant, pendant les JO, il y aura quelques cartes bancaires qui peuvent être bloquées. 

Des cartes bancaires seront bloquées durant les JO

Sachez que pendant les JO, certaines cartes bancaires seront bloquées. En effet, seules les cartes Visa seront acceptées sur les sites officiels. Ce partenariat exclusif entre Visa et le Comité olympique signifient que les détenteurs de cartes Mastercard ou CB seront exclus de cette méthode de paiement largement préférée. Cette mesure a un impact sur des millions de Français qui sont la majorité des personnes prévues.

Face à cette situation, les personnes qui ont des cartes non-Visa devront envisager d’autres moyens de paiement. L’une des options reste le paiement en espèces. D’ailleurs, les organisateurs envisagent d’installer des distributeurs de billets sur les sites. Cependant, cette méthode peut entraîner des inconvénients tels que des files d’attente et le risque d’agression et de vol augmente. 

Cartes bancaires bloquées : le Visa essaye d’atténuer les problèmes

En effet, Visa cherche à atténuer ces problèmes, il propose des cartes prépayées disponibles sur les sites olympiques. Ces cartes sont une autre option de paiements. De plus, une application permettra aux utilisateurs de gérer leurs transactions directement depuis leur téléphone.

Par ailleurs, il est important que les organisateurs des Jeux olympiques et les institutions financières communiquent sur ces restrictions de paiement. Une sensibilisation permettra aux spectateurs de se préparer et de comprendre les alternatives disponibles. Des campagnes d’information ciblées peuvent permettre de réduire la colère et les surprises au moment des achats.

Les gens doivent s’y préparer 

Pour les personnes qui envisagent d’assister aux Jeux olympiques, une préparation minutieuse s’impose. En anticipant les défis potentiels liés aux restrictions de paiement, il est essentiel de prendre des mesures préventives telles que l’acquisition de cartes prépayées ou la planification de paiements en espèces. Une collaboration entre Visa, les organisateurs des Jeux olympiques et d’autres prestataires de services financiers pourrait également améliorer la situation. S’ils travaillent ensemble, ces acteurs peuvent trouver des solutions pour rendre les paiements plus inclusifs. Une approche coopérative favoriserait une expérience plus harmonieuse pour les spectateurs.

Impact sur les Jeux olympiques

Les cartes bancaires bloquées durant les JO ont également un impact sur l’expérience globale des Jeux olympiques pour les personnes. Les files d’attente aux distributeurs de billets et les limitations de paiement pourraient entraîner des frustrations et perturber le plaisir de l’événement. 

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.