JO Paris 2024 : préservatifs, sodas, chocolats… Les ventes de ces produits vont connaître une forte hausse pendant la compétition

Les Jeux Olympiques auront lieu dans les mois prochains. Et pendant cet événement, certains produits seront sollicités. Une étude a confirmé cela.

JO Paris 2024 : préservatifs, sodas, chocolats… Les ventes de ces produits vont connaître une forte hausse pendant la compétition

Attention, ces produits vont connaître une hausse de ventes significative durant les JO 2024. Découvrez lesquels il s’agit.

publicité

Des milliers de personnes attendent les Jeux Olympiques à Paris

C’est certainement l’un des plus grands événements en France pour 2024. Et même si l’année ne vient de commencer, on ne peut pas empêcher d’évoquer le sujet. Les Jeux Olympiques sont déjà sur toutes les langues, bien qu’ils ne se dérouleront qu’à l’été prochain.

publicité

Concrètement, les JO 2024 auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024. Et d’après les informations reçues, il y a environ 500 000 visiteurs chaque jour, à Paris. Notons que cet événement aura lieu dans la capitale française. Et pendant les JO, le nombre de touristes à Paris va certainement encore plus augmenter.

publicité

Bien évidemment, les commerçants ne vont manquer cette occasion pour rien au monde pour faire de bonnes affaires. Une étude que le cabinet de consommation a menée a révélé que les produits qu’on achète pour le « plaisir » font partie des produits les plus sollicités pendant cette période.

publicité

De ce fait, les commerçants devraient se préparer, surtout s’ils vendent des produits comme les sodas, les chips ou encore les chocolats. Et bien sûr, les pizzas ne feront pas non plus exception.

publicité

Quels sont les produits dont les ventes vont connaître une hausse pour les JO 2024 : pourquoi les préservatifs ?

Outre ces produits cités ci-dessus, il existe un autre qui va aussi connaître une forte hausse de vente durant l’été 2024. Il s’agit des préservatifs. Aussi incroyable que cela ne paraisse, les ventes de ce produit sont une réussite pour les commerçants durant cet événement. C’est ce qui est passé lors des JO de Londres en 2012. Mais pour quelle raison ?

publicité

C’est le Courrier international qui a donné plus d’explications à ce sujet dans l’un de ses articles, sorti à l’occasion des JO de 2016. En réalité, la distribution des préservatifs pendant les JO serait devenue une tradition de l’événement. Et ce, depuis 1992, pendant les Jeux Olympiques de Barcelone.

publicité

Le but à ce moment-là, c’était de lutter contre le virus du SIDA, qui faisait de nombreuses victimes à cette époque. C’est pour cette raison que jusqu’à présent, les ventes de préservatifs sont en hausse pendant les JO.

publicité

Autre produit dont la vente va connaître une hausse pendant les JO 2024

Outre les préservatifs, il existe aussi des boissons qui seront privilégiées pendant les Jeux Olympiques. Il s’agit de boissons énergisantes. Les visiteurs les achètent surtout afin de rester au top de leur forme. D’autres privilégient ces boissons afin de ressembler à leurs athlètes préférés pendant cet événement.

Aussi, il peut y avoir une hausse de la vente des patchs antitabac pour cette occasion. L’objectif pour les consommateurs étant donc d’arrêter définitivement de fumer.

Pour l’heure, aucune information concernant la vente des raquettes de tennis n’a été évoquée. On ne sait pas non plus si la vente de vélo connaîtra une hausse durant ce grand événement. Le temps nous le dira certainement…

Qui a droit de bénéficier des billets gratuits offerts par le gouvernement ?

Pour informations, les visiteurs doivent acheter des billets pour se rendre aux Jeux Olympiques 2024 qui se tiendront à Paris. Et il faudra vous dépêcher car ces billets se vendent comme des petits pains depuis qu’on les a mis à disposition.

Rien que pour la deuxième vague de vente, 6,8 millions de tickets se sont écoulés, ce qui représente 70% des billets qui seront vendus. La troisième a eu lieu pendant l’été, au lieu du mois de novembre comme prévu.

Vous l’aurez donc compris, il y aura du monde à Paris pendant cette période. Et le fait que l’État songe à distribuer des gratuits à certaines personnes va encore plus augmenter le nombre de personnes qui seront présentes aux JO 2024.

Effectivement, le gouvernement a décidé d’acheter 401 220 billets afin de les donner gratuitement à certains Français. Dans le détail, l’État veut distribuer 258 800 billets pour les élèves scolarisés de toutes les écoles de France métropolitaine et d’outre-mer, qui sont en classe de CM1 jusqu’en terminale.

De même, 24 920 billets seront offerts aux agents publics de l’État se trouvant dans la catégorie B et C. Aussi, l’État a l’intention de distribuer 100 100 billets gratuits aux bénévoles du mouvement sportif. Cela concerne les éducateurs, les entraîneurs, les arbitres, etc…

Enfin, 17 400 de billets gratuits seront aussi distribués aux personnes se trouvant en situation de handicap.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.