Julien Courbet furax, il pousse un coup de gueule contre certains Français : « Ayez au moins le courage de… »

Julien Courbet envoie un message très clair, à ceux qui abandonnent leurs animaux de compagnie. Et, ce, même si animateur est en vacances.

Julien Courbet furax, il pousse un coup de gueule contre certains Français « Ayez au moins le courage de… »

L’abandon des animaux devient de plus en plus fréquent ces derniers temps, et c’est pour cette raison que Julien Courbet dénonce cette pratique.

La France parmi les pays qui abandonne le plus les animaux !

Julien Courbet est un homme passionné, et n’agit pas sans enthousiasme. Que ce soit dans sa vie professionnelle par rapport à M6 et RTL, ou dans sa vie privée. Effectivement, l’originaire de Gironde veut être un homme de droit et d’intégrité, qui s’engage pour de justes raisons. Et comme ceux qui le connaissent le savent, la défense des animaux est au centre de ses motivations. Au cours des derniers mois, il s’est maintes fois exprimé sur les excès des fermes industrielles. Et, sur les mauvais traitements, ou sur la question épineuse des abandons. D’ailleurs, récemment, Julien Courbet a envoyé un message à propos de l’abandon d’animaux. En effet, la France a la triste particularité d’être un leader en la matière en Europe, avec 100000 délaissés chaque année.

Abandon d’animaux : le message salé de Julien Courbet à ce sujet !

Une figure impardonnable aux yeux de celui qui présente le «Capital», et qui n’a pas hésité à réagir avec vigueur. En faisant appel au « courage » de ces maîtres qui lui paraissent indignes, il a ainsi transmis un message fort, qui a rapidement eu un retentissement majeur sur les réseaux sociaux. Il ne s’agit pas seulement de pointer du doigt les coupables, mais aussi de trouver des solutions pour réduire ce chiffre alarmant. Justement, le message de Julien Courbet concernant l’abandon des animaux est la suivante : “L’abandon d’un animal est horrible, au pire il existe des abris ou refuges. Donc, vous avez juste à appeler au moins avoir ce courage. Les vacances doivent être bien organisées, donc si vous le faites bien avant, vous trouverez une solution. Certaines personnes âgées sont prêtes à les garder.

Bien sûr, cette prise de position pleine de bon sens a recueilli l’appui de tous les adeptes du présentateur. Ils n’ont pas hésité à être d’accord avec lui.  Gêné et en colère que la France soit en « pole position » européenne d’abandon animal, Julien Courbet a l’intention de ne pas renoncer à la pièce. Cela, afin d’accroître la sensibilisation de tous à l’importance de ce thème. Plus que jamais, le message est clair : si vous êtes prêt à renoncer à vos animaux en été, ne les emmenez pas. 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .