Julien Courbet sans filtre avec Novak Djokovic, « J’assume cette prise de position, c’est un… »

Récemment victime de plusieurs critiques, Novak Djokovic peut se satisfaire du soutien inconditionné venant de ce célèbre animateur français !

Julien Courbet sans filtre Novak Djokovic, « J’assume cette prise de position, c'est un… »

Les deux stars ne sont pas spécialement amies, mais ils s’admirent mutuellement ! Il s’agit bien évidemment de Julien Couret et Novak Djokovic !

Record pour cette légende du tennis !

Novak Djokovic a déjà confirmé sa position au panthéon de l’histoire du tennis. Et ce avec 22 tournois du Grand Chelem en simple, un record qu’il partage avec Rafael Nadal. Mais là où les deux autres mutants du XXIe siècle, Nadal et Roger Federer, sont unanimement ou presque vénérés par la foule, le Djoker n’a pas ce privilège. Plus provocateur, plus têtu parfois, jugé moins fair-play aussi, le Serbe n’est pas celui qui récolte les plus grandes ovations. Surtout lors des tournois qu’il joue. D’ailleurs, Novak Djokovic a été très souvent sifflé par les spectateurs lors de cette édition 2023 de Roland-Garros. Un cas qu’il a laissé de côté, en disant : « C’est irrespectueux, mais c’est leur droit ». Malgré tout, Novak Djokovic a des admirateurs de taille comme l’animateur Julien Courbet.

Par ailleurs, Djokovic a également été au cœur d’une controverse pendant la première semaine de compétition, pour avoir indiqué que le Kosovo était « le cœur de la Serbie ». Et ce, dans le cadre de tensions très élevées dans les Balkans. C’est une initiative militante qui a été volée par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Quoi qu’il en soit, le Djoker est resté dans sa position.

Novak Djokovic et Julien Courbet : ce dernier admire beaucoup le premier

Pendant que les tensions se multiplient autour du numéro 3 mondial, un certain Julien Courbet, grand sportif, s’envole au secours de Celui-ci. Conscient que sa position ne serait pas unanime, le présentateur de M6 et de RTL a toutefois déclaré haut et fort qu’il était pro-Djoko. D’ailleurs, il explique que : “ En bref, nous devons dissocier l’aspect polémique de «Nole» de son talent indiscutable sur les cours du monde entier. Une opinion respectable, qui est cependant osée. Et ce, dans un contexte où Djokovic subit de nombreuses critiques. Mais Julien Courbet a raison d’assumer son penchant pour le Novak Djokovic, qu’il souhaite voir sa place de GOAT dans les années à venir. Cependant, il va falloir bouger rapidement, parce qu’à 36 ans, le temps presse.…!

Pour conclure, Novak Djokovic a peu de considération pour l’absence d’affection publique pour lui. Cependant, il a beaucoup de fans, y compris Julien Courbet, qui admire sa qualité de jeu et son esprit. On en connait un qui serait ravi de voir « Nole » lever son 23e Grand Chelem prochainement !

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.