Julien Courbet très cash envers Novak Djokovic : « J’assume cette prise de position, c’est un… »

Novak Djokovic est un champion du tennis qui ne fait pas l’unanimité vis-à-vis du public ! Cependant, beaucoup l’admire toujours.

Julien Courbet très cash envers Novak Djokovic « J’assume cette prise de position, c'est un… »

Julien Courbet et Novak Djokovic se partagent une relation très amicale ! Le présentateur soutient le tennisman jusqu’au bout.

publicité

Un grand champion mal aimé !

Il est important de noter que Novak Djokovic partage le record de victoires, de 22 tournois du Grand Chelem en simple, avec Rafael Nadal. D’ailleurs, il a la possibilité cette année de prendre l’avantage. En tout cas, Novak Djokovic a d’ores et déjà cimenté sa place de légende de l’histoire du tennis. Cependant, une grande différence existe entre le tennisman serbe et les deux autres  mutants du 21ᵉ siècle, à savoir Nadal et Roger Federer. Les deux derniers sont unanimes ou presque adulés par la foule. Pourtant, c’est le cas contraire pour le Djoker n’a pas ce privilège. Plus provocateur, plus têtu parfois, jugé moins franc-jeu aussi, le Serbe n’est pas celui qui récolte les plus grandes ovations dans les tournois qu’il joue. Mais malgré tout Novak Djokovic peu compter sur le soutien de Julien Courbet.

publicité

En outre, « Nole » est régulièrement sifflé par les fans durant cette édition 2023 de Roland-Garros. Une situation qu’il a rejetée du revers de la main: « C’est un manque de respect, mais c’est leur droit. » Djokovic a également été au cœur d’une controverse pendant la première semaine de concours. Et cela pour avoir indiqué que le Kosovo était «le cœur de la Serbie» dans un contexte de tensions très vives dans les Balkans. Une initiative activiste pour laquelle il a été dérobé par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. En tout cas, le Djoker a gardé sa position.

publicité

Julien Courbet admire beaucoup Novak Djokovic

En dépit de tout, Julien Courbet n’a pas honte d’affirmer au monde entier qu’il était pro-Djoko. En effet, pour l’animateur de M6 et de RTL, il faut séparer l’aspect polémique de « Nole » de son incontestable talent sur les courts du monde entier. Une opinion respectable, qui est toutefois osée dans un contexte où Djokovic subit de nombreuses critiques. Cependant, Julien Courbet a raison d’assumer son penchant pour le Novak Djokovic. Celui-ci, qu’il souhaite voir décrocher et cimenter sa place de GOAT dans les années à venir. Toutefois, il va devoir faire vite, parce qu’à 36 ans, le temps presse…

publicité

Écris par Inès Denne