Jusqu’à 700 euros débités sur votre compte bancaire, attention à cette nouvelle arnaque aux prélèvements non autorisés

Attention, cette arnaque est vraiment redoutable ! On comptabilise déjà plusieurs victime, donc il faut être très vigilant.

Jusqu’à 700 euros débités sur votre compte bancaire, attention à cette nouvelle arnaque aux prélèvements non autorisés

Beaucoup sont déjà tombés dans le panneau ! Maintenant, on vous aide à anticiper cette arnaque au prélèvement en banque non autorisé. 

publicité

Arnaque au prélèvement non autorisé en banque !

Le taux de criminalité a beaucoup augmenté depuis que la crise économique et financière frappe le pays. Que ce soit la cybercriminalité, ou la criminalité physique, elles ont pris de l’ampleur ces derniers temps. Comment en témoigne cette  personne qui a été victime d’une fraude bancaire. Cette dernière a engendré une perte de 650 euros, suite à un virement non autorisé pour des travaux de maintenance financés par ENS. Bien qu’elle s’y soit opposée, le remboursement ne paraît pas possible. Il s’agit d’une arnaque au prélèvement non autorisé en banque, qui émerge actuellement. C’est une grande préoccupation parce que cela signifie que le système de sécurité bancaire n’est pas assez efficace pour protéger les clients contre la fraude.

publicité

Beaucoup d’autres victimes ont signalé des fraudes semblables sur le site de Signal Arnaques. Il semble que le fraudeur ait accès à des dossiers contenant de nombreux numéros de compte bancaire. Ensuite, il demande à la banque de procéder à des retraits. La banque ne soupçonne pas de problème et les fraudes sont donc difficilement détectables. Cela démontre que les fraudeurs ont de plus en plus de façons d’accéder aux renseignements sensibles des clients des services bancaires. Par ailleurs, une nouvelle arnaque a été rapportée : un déficit de 700 euros dans le compte bancaire. Ainsi, il est important de faire preuve de vigilance et de signaler les comportements suspects aux autorités compétentes. Les arnaqueurs sont très débrouillards et utilisent de plus en plus des stratagèmes pour tromper les clients.

publicité

Une possibilité de remboursement ?

Il est important de savoir que, même étant victime, il y a toujours un issu pour se rattraper. En effet, si vous avez été victime cette arnaque, il est important de faire opposition sur votre compte bancaire dès que possible. Effectivement, nous avons reçu de nombreuses plaintes de personnes ayant été victimes. Cependant, il est possible que vous ayez droit à un remboursement de votre banque pour le montant perdu. Il convient de noter que ce n’est pas toujours le cas, mais cela dépend de la situation. Ainsi, ne vous inquiétez pas, même si vous êtes victime de l’arnaque au prélèvement non autorisé en banque, il y a une possibilité que vous soyez remboursé.

publicité

Justement, vous avez droit à un remboursement de la part de votre banque, si un prélèvement non autorisé a été effectué dans l’EEE depuis moins d’un an et un mois. Et ce suivant la législation européenne ! Toutefois, il est important de signaler que la banque doit fournir une preuve d’autorisation pour ce prélèvement. En outre, même un prélèvement SEPA autorisé peut encore être annulé dans les deux mois suivant l’opération.

publicité

 

publicité

Écris par Laura Laura