Se débarrasser de la kératose pilaire ? Oui, c’est possible. Découvrez les conseils d’une experte concernant ce sujet.
Comment se débarrasser de la kératose pilaire ?
La kératose pilaire touche beaucoup de personnes. Elle se caractérise par une peau rugueuse et l’apparition de petits boutons. Cette affection cutanée bénigne peut être héréditaire quelques fois. Si vous en êtes touché, cela signifie qu’une personne de votre famille en est aussi victime. Toutefois, la kératose pilaire n’est pas contagieuse. Ce qui dérange le plus les gens, c’est l’effet que cela laisse à la peau.
Heureusement, il y a une solution à cela. Bien qu’on ne peut pas se débarrasser une bonne fois pour toutes de la kératose pilaire, on peut toutefois l’atténuer durant un certain temps. Comment ? à l’aide de l’hydratation et de l’exfoliation.
Hydrater sa peau est nécessaire, tout le monde le sait. Il faut appliquer de la crème sur votre corps. Lorsque vous en achetez, optez surtout sur les crèmes composées d’urée. Vous pouvez aussi prendre en compte les actifs exfoliants, tels que l’acide glycolique, des AHA ainsi que BHA.
Les meilleures crèmes pour traiter cette affection
Pour se débarrasser de la kératose pilaire, vous pouvez hydrater la peau le matin puis l’exfolier le soir. Toutefois, cela ne s’applique que sur les zones touchées.
On vous recommande également d’utiliser des produits d’hygiène efficaces. Misez surtout sur les produits non desséchants car votre peau est déjà très sèche. Pour se débarrasser des petits boutons liés à la kératose pilaire, on vous conseille notamment de mélanger l’exfoliant avec du gel douche. À cela, vous pouvez ajouter un gommage mécanique avec du gant de crin, une fois par semaine. Cela vous permettra d’avoir des résultats encore plus efficaces.
Sachez que les produits jouent un rôle important dans l’atténuation de la kératose pilaire. Si vous êtes vraiment complexés par cette affection, on vous révèle les produits à utiliser pour l’atténuer.
Vous pouvez, par exemple, utiliser la presseCrème SA Anti-rugosité Cerave, vendue à 17,90 euros. De même, vous pouvez aussi opter pour la presseLait lissant apaisant Iso Usea La Roche Posay à 17,20 euros. Enfin, pour s’en débarrasser, utilisez la presseEucerin UreaRepair PLUS Emollient 10% d’Urée vendue à environ 18 euros.
Notons qu’on ne peut pas se débarrasser définitivement de la kératose pilaire. Dès l’arrêt du traitement, il peut avoir une rechute.