La Fédération de la Plasturgie et des Composites met à disposition des entreprises adhérentes à l’un de ses syndicats un outil didactique, simple et entièrement gratuit.

Les obligations en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes se sont considérablement renforcées au cours de ces dernières années. Ainsi, la grande majorité des entreprises ont l’obligation d’établir un rapport de situation comparée et de faire un accord ou un plan d’action (sous peine de devoir payer une pénalité financière).

Le kit égalité professionnelle plasturgie est un outil simple et didactique. Il décharge les entreprises des tâches administratives. Il apporte une aide à l’analyse et la décision pour mettre en place des solutions pragmatiques et efficientes.

Ainsi, à partir d’un simple fichier excel, le Kit permet aux entreprises :
– de faire un diagnostic préalable,
– d’élaborer un projet d’accord ou de plan d’action,
– d’éditer son rapport de situation comparée.

Pour accéder à cet outil, il vous suffit de vous connecter au site http://www.jardinerie-egalite.fr/laplasturgie/

Enfin, les entreprises bénéficient du rapport de branche sur cette thématique. Le kit répond aux normes légales de confidentialité et de publication. Il a fait l’objet d’un agrément de la CNIL et a bénéficié d’un soutien de la Commission Européenne.

En complément de ce Kit, vous pourrez également consulter le « guide égalité professionnelle » édité par la Fédération. Ce guide est accessible soit en commandant le classeur « convention collective », soit en contactant votre syndicat d’appartenance.

 

Mathieu Dufour, Directeur des affaires sociales