La célèbre pâte à tartiner Nutella va bientôt disparaître des supermarchés ! Mauvaise nouvelle…

La mauvaise nouvelle est tombée. Il se pourrait que Nutella disparaisse des rayons des supermarchés prochainement. Les fans n’ont pas manqué de réagir sur la nouvelle.

La célèbre pâte à tartiner Nutella va bientôt disparaître des supermarchés ! Mauvaise nouvelle…

Mauvaise nouvelle pour les fans de Nutella. Il se pourrait qu’il y ait une disparition de cette célèbre pâte à tartiner aux supermarchés.

Bientôt la disparition de Nutella des supermarchés ?

C’est pourtant un menu incontournable du petit-déjeuner. Nutella accompagne le petit-déjeuner des Français depuis de longues années. Il y a plusieurs personnes qui en raffolent de cette pâte à tartiner, ce qui est très compréhensible vu le goût très savoureux de ce produit.

En la mettant dans du pain, de la brioche ou encore des croissants, on peut ressentir un réel plaisir tout en le mangeant. Toutefois, la dernière nouvelle concernant ce produit n’est pas du tout bonne.

En effet, il se pourrait qu’il y ait une disparition de Nutella dans les rayons des supermarchés. Pour cause, l’embargo sur les exportations d’oléagineux en Indonésie. 

Rappelons que l’ingrédient spécial du Nutella est l’huile de palme. Or, suite à cet embargo d’exportations, Arthur Portier, consultant chez Agritel, craint que cela n’impacte l’avenir de Nutella. Notons que l’Indonésie est responsable de plus de la moitié des exportations mondiales d’huile de palme. Un ingrédient indispensable pour produire le Nutella.

Jusqu’ici, tout va bien

Mais si Arthur Portier craint la disparition de Nutella suite à cette nouvelle sur l’Indonésie, il y a tout de même un petit espoir au sujet de l’avenir de cette pâte à tartiner.

En effet, le groupe Ferrero qui fabrique ce produit importe près de 80% de l’huile de palme de la Malaisie au lieu d’Indonésie. Ainsi, jusqu’ici, il n’y a donc rien à craindre. Ceux qui en raffolent du Nutella peuvent ainsi respirer puisque la disparition de Nutella des rayons des supermarchés n’est pas encore prévue, en tout cas pas pour le moment.

Cette nouvelle a énormément fait du bruit autour des fans de Nutella. Pour certains, si cette pâte à tartiner vient à disparaître, il y aura une perte pour eux et ils vont ressentir un énorme déchirement. D’un côté, certaines personnes ont préféré retenir que du positif sur le sujet.

En effet, pour d’autres personnes, si un jour Nutella disparaît, ce sera l’occasion de redécouvrir d’autres plaisirs de la cuisine de maison. On peut aussi en profiter pour préparer soi-même notre propre pâte à tartiner.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.