La crème Nivea peut-elle vraiment remplacer votre shampoing ? Un expert répond

De plus en plus de personnes mettent de la crème Nivea pour le corps sur les cheveux. Un expert donne des conseils sur cette méthode et révèle si c’est une bonne ou mauvaise idée.

La crème Nivea peut-elle vraiment remplacer votre shampoing ? Un expert répond

Mettre de la crème Nivea sur les cheveux est la tendance du moment. Mais est-ce vraiment efficace comme méthode ?

publicité

Mettre de la crème Nivea : qu’en disent les experts ?

La crème Nivea fait sensation auprès des passionnés de beauté. Si ce produit est surtout appliqué sur la peau, d’autres personnes l’utilisent sur les cheveux. En effet, de nombreux internautes ont déjà posté des vidéos où ils sont en train de mettre cette crème Nivea sur leurs cheveux. Résultat : leur chevelure devient plus brillante, lisse et plus saine.

publicité

Mais est-ce que cette technique est vraiment aussi efficace qu’elle montre ? Tout dépend de la qualité de vos cheveux selon Sophie Strobel. Cette cosmétologue et biologiste affirme que « si la fibre est morte », cette crème ne peut pas la réparer. Pour avoir des résultats satisfaisants, selon ses dires, il faut mettre des soins sans rinçage renferment un peu de silicones. Ces dernières auront comme rôle de « lisser la fibre ».

publicité

Sophie Strobel précise notamment que mettre une crème Nivea sur les cheveux peut fonctionner car sa formule est presque pareille à celle des soins pour les pointes fourchues. Toutefois, l’effet s’enlève dès qu’on rince les cheveux, dit-elle.

publicité

Ce qu’on doit faire si le masque n’est pas efficace

La meilleure solution si vous avez des cheveux abîmés c’est de vous rendre chez un coiffeur pour les couper. C’est une décision très difficile à prendre, surtout si vous voulez des cheveux longs, mais vous ne regretterez pas votre choix.

publicité

Par ailleurs, si le masque à base de crème Nivea n’est pas efficace, on vous recommande de l’utiliser comme un soin sans rinçage. Pour ce faire, il suffit de prendre une petite quantité de crème sur les pointes grâce à quoi vous pouvez gainer les fourches et réduire leur aspect sec et abîmé.

publicité

La crème Nivea est donc efficace pour les cheveux, notamment ceux qui sont secs. De même, si vous avez des cheveux bouclés ou crépus, n’hésitez surtout pas à mettre la crème Nivea qu’on trouve dans cette grande boîte bleue sur vos cheveux.

publicité

Pour en savoir plus sur l’entretien de votre chevelure, on vous recommande de demander conseil auprès de votre coiffeur ou coiffeuse. Ils vous donneront certainement des astuces encore plus efficaces pour rendre plus brillants et plus beaux vos cheveux.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .