Pourquoi mettre des feuilles de laurier sous l’oreiller ? Découvrez les bienfaits qu’apporte cette plante

Inès Denne
3 Min Read

De plus en plus de personnes mettent de la feuille de laurier sous l’oreiller. Découvrez pour quelle raison est-ce qu’elles font cela.

publicité

Les maladies que la feuille de laurier soigne

Le laurier est une plante qui vient de la Méditerranée. Les passionnés de cuisine le connaissent certainement puisqu’il est utilisé comme épice depuis de longues années. Il existe plusieurs types de laurier et ils apportent tous des bienfaits à notre santé. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains mettent de la feuille de laurier sous l’oreiller avant de dormir.

publicité

Parmi les avantages de la feuille du laurier, on peut compter son effet digestif. Le laurier contient des composés volatils qui peuvent stimuler les sécrétions gastriques. Cela aide à avoir une meilleure digestion et permet aussi d’éviter les flatulences et les ballonnements.

publicité

Sachez également que le laurier réduit l’inflammation intestinale grâce aux substances qu’il renferme. Ainsi, il peut nous protéger contre le syndrome de l’intestin irritable.

publicité

Par ailleurs, il est aussi composé de flavonoïdes et de substances bénéfiques, ce qui fait de cette plante un puissant antioxydant. Notons que les antioxydants protègent les cellules du corps contre les dommages provoqués par les radicaux libres. Ces derniers peuvent déclencher un vieillissement prématuré et sont aussi à l’origine de plusieurs maladies, à l’instar du cancer et des problèmes cardiovasculaires.

publicité

Le laurier résout aussi les problèmes respiratoires et guérit la toux et la bronchite. Il contient, en effet, des composés qui peuvent dégager les voies respiratoires. De plus, il nous protège contre la fatigue, la congestion et d’autres symptômes.

publicité

Hormis cela, le laurier est également un anti-inflammatoire, ce qui fait qu’il a le pouvoir de réduire la douleur et la raideur musculaire. On peut également s’en servir comme un produit de beauté naturel puisqu’il améliore la santé de la peau ainsi que les cheveux.

publicité

La feuille de laurier sous l’oreiller : comment faire ?

Comme nous l’avons dit en haut, la feuille de laurier est aussi utilisée en cuisine comme épice. Vous pouvez notamment préparer une décoction à base de cette plante pour apaiser la toux ou le rhume.

publicité

De même on peut également se servir de cette plante en cas de douleur articulaire ou musculaire. Pour ce faire, il suffit d’avoir une huile essentielle de laurier puis en mettre sur la zone douloureuse et masser.

La feuille de laurier apporte tellement de bienfaits que certaines personnes la mettent sous l’oreiller. Une habitude assez bizarre mais qui peut être bénéfique pour notre organisme

Quelques heures avant de dormir, placer la feuille de laurier sous l’oreiller et n’enlevez que quand vous allez vraiment vous coucher. Une fois que vous l’ayez retiré, vous pouvez dormir en paix.

 

Share This Article